Bonsoir,
Je voulais lâcher un peu le code pour m'attarder sur le design et le peaufiner. La première chose que je voulais essayer de faire est de faire en sorte que les controls qui sont dans ma window puisse s'adapter selon qu'on agrandisse ou remette en taille "normal" l'application.
Je me bat depuis plusieurs heures avec les différentes options de l'éditeur pour essayer d'y arriver, mais sans succès concluant. Le mieux que j'arrive à faire et d'agrandir les controls sur la largeur mais pas sur la hauteur. Et je n'arrive pas à faire en sorte que certain resté ancré vers le bas tandis que d'autre vers le haut.
Je voulais organiser mon application de la sorte. En haut on a d'abord un bloc gris qui serait l'entête de l'application, il contiendrai le nom de l'application et le menu. Ensuite j'ai une listview qui occupe le centre et la droite sur une bonne partie, et sur la gauche d'autre petit bloc. Et pour finir en bas de l'application un autre bloc qui lui occupe toute la largeur.
De plus j'ai un truc qui me parait bizarre de la part de Visual Studio, j'ai mon control qui dépasse sur les bords blanc sur le haut, voici une image pour bien illustré:
On voit bien le cadre bleu qui est par dessus. Je trouve ça étrange. Est-ce parce que j'ai mal réglé les tailles ou les alignements?
Enfin bref je suis vraiment perdus. J'ai l'impression de me retrouver face à du CSS, le cauchemar recommence.........(je suis très mauvais designer). J'ai du mal à bien comprendre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide éclairée.
Partager