bonjour,

j'ai donc fait une pseudo copie de plusieurs scripts pour faire un systeme de sauvegarde avec un tar afin de le balancer ensuite sur un autre serveur (ncftpput)
j'ai plusieurs problemes ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
#!/bin/bash

rm -f /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
touch /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
chown backup /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt

echo "ETAT DE VOTRE SAUVEGARDE  pour le `date +"%d-%m-%y"`" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo -e "---------------------------------" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt

mysqldump -uroot -p(motdepasse) -A >/home/touteslesbases.sql

echo -e "Dump mysql effectué (en principe...) " >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt

rm -f /home/backup/sauvegarde/*.*

echo "--------------------------------" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo -e "suppression de l'aincien dossier  (en principe...) " >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt

tar -zcvf /home/backup/sauvegarde/home.`date --rfc-3339=seconds`.tar.gz --exclude /home/backup --exclude /home/coppermine /home /etc/bind/named.conf /var/bind/pri/ /usr/local/lib/php5 /var/spool/cron/crontabs /usr/local/apache/conf/httpd.conf 

ncftpput  -R -m  -u (user) -p (pass) xx.xx.xx.xx.xx   /ledossier /home/backup/sauvegarde/essai.txt

echo "------------------------------------------------------------------------" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  "copie de :" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  "/etc/bind/named.conf " >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  "/var/bind/pri/ " >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  "/usr/local/lib/php5 " >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  "/var/spool/cron/crontabs" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  "/usr/local/apache/conf/httpd.conf" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  "(fait dans un TAR a la date du jour )" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo  " exclude /home/backup  ET  /home/coppermine"  >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo "------------------------------------------------------------------------" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo "A demain .... normalement ... !!!" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
echo -e "---------------------------------" >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
mail -s "Le taré du jour ! (`date +"%d-%m-%y-%H-%M"`)" 'lemail@free.fr' </home/backup/sauvegarde_du_jour.txt
comment puis-je eviter de repeter " >> /home/backup/sauvegarde_du_jour.txt" a chaque fin de ligne echo ?(et que veut dire echo -e ?)
mon mysqldump ne fonctionne pas (en ligne de commande, oui)
...et j'aimerai bien pouvoir controler que c'est bien le nouveau (pas celui de la veille ...avec un controle de date ?)
rm -f /home/backup/sauvegarde/*.* non plus (en ligne de commande, oui)
un detail supplementaire :
tar -zcvf /home/backup/sauvegarde/home.`date --rfc-3339=seconds`.tar.gz => mon fichier ne finit pas par ".tar.gz" , bien que ça fonctionne quand meme (je le renomme et je peux le decompresser ... ouf )
le ncftpput ne fonctionne pas non plus (ligne de commande, oui)

ce que je comprend pas trop, c'est que le rm, ncftpput, mysqldump, ne fonctionnenent pas , et le tar, si !!??

désolé de vous assaillir de questions ...

merci d'avance pour vos reponses !