Bonjour les experts,
je voudrais connaitre votre avis car j'ai du mal a accomplir la tache qui m'a ete confie. Tout d'abord voici le context:
On passe de exp a expdp
L'architecture de sauvegarde est telle que:
-La commande doit etre appele par '/as sysdba' de preference
-Les fichiers d'export vont directement sur le SAN ( pas de dumpfile sur le serveur qu'on sauvegarde pour des raisons de place )
-Les sauvegardes sont faites a chaud via un exportdmp FULL
d'apres pifor:
D'après Metalink, il faut:
utiliser le nommage de fichier UNC: \\serveur\nom de partage lors de la création de l'objet directory Oracle
que les services de l'instance Oracle (instance + listener) soient démarrés avec un compte Windows qui a les droits d'accès sur le répertoire réseau (ce n'est pas le cas du compte Windows SYSTEM utilisé par défaut).
SQL-BASE2> CREATE DATABASE LINK BASE1 [CONNECT TO USER IDENTIFIED BY PWD] USING BASE1;
ICI [CONNECT TO USER IDENTIFIED BY PWD] : comment je peux faire pour m'identifier en /sysdba ? Si j'enleve ca et que je suis deja connecte a la base /as sysdba, il le cree bien l'utilisateur sys non ?
SQL-BASE2> CREATE DIRECTORY mydump AS '\\serveur\dossier\...;
SQL-BASE2> GRANT READ,WRITE ON DIRECTORY mydump TO sys;
Il me jette en me disant que je peux pas attribuer des grant a moi meme. Une solution ?
Etant donne que c'est sys inutile de faire un grant exp_full_database to sys j'imagine.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| U:\>expdp userid=\"/ as sysdba\" FULL=Y DIRECTORY=mydump NETWORK_LINK=BASE1 DUMPFILE=testdump.dmp LOGFILE=testlog.log;
Export: Release 10.2.0.4.0 - Production on Lundi, 30 Novembre, 2009 11:48:47
Copyright (c) 2003, 2007, Oracle. All rights reserved.
ConnectÚ Ó : Oracle Database 10g Enterprise Edition Release 10.2.0.4.0 - Production
With the Partitioning, OLAP, Data Mining and Real Application Testing options
ORA-39001: valeur d'argument non valide
ORA-39200: Le nom de lien "BASE1" n'est pas valide.
ORA-01017: invalid username/password; logon denied
ORA-02063: prÚcÚdant line de BASE1 |
dans le tns j'ai mis la chaine de connction BASE1 pourtant
Franchement ce boulot depasse largement mes competences et je suis perdu, merci d'avance pour votre aide. N'hesitez pas a demander si il manque des choses ou a m'expliquer des choses que je n'ai pas bien comprises car j'apprends seul et sans aide c'est plutot difficile.
Partager