bonjour,
Existe t-il un outil wysiwyg dédié (avec wizard) pour créer une base mysql, qu'il soit en mode logiciel ou saas, payant ou open source ?
(du style de ce qu'on retrouve dans un logiciel comme DW)
Merci bcp pour les pistes...
bonjour,
Existe t-il un outil wysiwyg dédié (avec wizard) pour créer une base mysql, qu'il soit en mode logiciel ou saas, payant ou open source ?
(du style de ce qu'on retrouve dans un logiciel comme DW)
Merci bcp pour les pistes...
Outil standard pour MySQL : MySQL Worbench
Existe en version gratuite et te permet de concevoir la base de données avec le schéma Entity/relation puis te donne les scripts de création de la base.
Existe en version payante avec connecteur sur MySQL permettant de générer directement la base de données à partir du schéma ou de faire de la rétro-ingénierie à partir de la BDD. Fonctionne sous Windows et Linux.
Autres outils :
Open Model Sphere : modélisation Merise et UML mais je n'ai pas encore réussi à le faire causer avec une BDD Fonctionne sous Windows et sous Linux avec quelques petits paramétrages.
Power AMC : Logiciel professionnel assez cher mais très réputé et complet. Fonctionne sous Windows uniquement mais peut parait-il s'installer avec Wine sous Linux. Une version d'évaluation est téléchargeable.
BOUML : Modélisation UML. Gratuit. Fonctionne sous Windows et Linux.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Je te remercie pour ces precieuses informations.
Je vais commencer par workbench.
Partager