Bonjour,
Je sais, ce n'est pas bien, mais il faut essayer de comprendre avant de commencer !!.
J'ai "piqué" deux scripts dans un tutoriel d'un autre forum qui semble ne plus être en activité .
Et j'ai fait un copier-coller de deux exemples dans un fichier .php.
Le premier :
donne le résultat attendu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php print("<HTML><HEAD><TITLE>Une page en PHP</TITLE></HEAD>"); print("<BODY>"); $heure=date("H:i:s"); print("Sur le serveur il est exactement ".$heure); print("</BODY></HTML>"); ?>
Le second :
quant à lui ne donne RIEN. Je ne vois rien à l'écran !! et pourtant si je demande l'affichage du code source, c'est bien lui.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php print("<script language=javascript>"); print(" var ladate=new Date();"); print(" ladate.setHours(".date("H").");"); print(" ladate.setMinutes(".date("i").");"); print(" ladate.setSeconds(".date("s").");"); print(" function AfficheHeure() {"); print(" ladate.setSeconds(ladate.getSeconds()+1);"); print(" window.status='Il est exactement : '+ladate.getHours()+':'+ladate.getMinutes()+':'+ladate.getSeconds();"); print(" setTimeout('AfficheHeure()',1000);"); print(" }"); print(" AfficheHeure();"); print("</script>"); ?>
Y a-t-il quelque chose à faire pour préparer une bonne exécution et un visible résultat? Une barre de menus à afficher?
Merci de me permettre d'avancer.
Marcel Marie
Partager