[ironie]par contre j'ai oublié de dire que j'ai essayé avec le terminal
Ah oui, merci, tu es trop bon d'y penser. C'est juste la confirmation de ce que je pensais, à part ce détail, ça n'est pas important
[/ironie]
Excuse-moi, mais des fois on se demande comment les gens conçoivent les échanges questions-réponses.
Donc le problème que tu cherches à résoudre a bien lieu dans le cadre d'une utilisation de IDLE.
Mais la présence de chevrons est caractéristique d'un mode terminal ( = mode console = mode tty)
Je ne comprenais pas, et puis ça a fait tilt !
Tu es dans un mode d'utilisation de IDLE qui est l'émulation (on dit comme ça ?) d'un mode console sous l'environnement IDLE.
IDLE appelle l'émulation du mode console: « Shell Window »
tyrtamos appelle cette émulation: « console IDLE »
L'autre mode d'utilisation de IDLE est le mode édition, que IDLE appelle: « Edit Window », et tyrtamos « éditeur IDLE ».
Dans ce mode d'utilisation, il n'y a pas les chevrons et on tape autant de lignes qu'on veut à la suite sans qu'elles soient immédiatement exécutées; l'exécution doit être déclenchée par Run.
Tout ceci est bien expliqué par tyrtamos qui a manifestement compris tout de suite où était le problème.
Il a effectivement raison:
C'est ce qui fait que, perso, je n'utilise jamais le mode console IDLE et que je n'ai pas reconnu l'origine de ton problème tout de suite.On n'utilise la console idle que pour des petites choses d'une ligne.
Le passage à l'éditeur IDLE que décrit tyrtamos (file -> new windows) est utilisable quand on est dans une fenêtre de console IDLE.
On peut se lasser de devoir passer par cette fenêtre. Pour l'éviter , il faut configurer IDLE pour qu'il s'ouvre automatiquement en mode éditeur. Pour configurer :
Options / Configure IDLE... / bouton General

Répondre avec citation

Partager