IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Charger une ressource par Uri


Sujet :

Android

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Viish
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 427
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut Charger une ressource par Uri
    Bonjour,

    J'essaie d'afficher une image intégrée au .apk sous forme d'une ressource dans une ImageView par le biais de son Uri.
    Mon problème est que j'obtiens cette erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    resolvUri failed on bad bitmap uri
    J'ai essayé plein de variations rien n'y fait :s
    Alors que si je passe directement l'id de ma ressource à mon ImageView pas de problème elle s'affiche.

    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Uri path = Uri.parse("android.resource://com.apps.android.lolarmory/drawable/image");
    iv.setImageURI(path); // <- ne fonctionne pas
    //iv.setImageResource(R.drawable.image); <- cette ligne fonctionne
    Merci d'avance pour votre aide.
    Ingénieur Développement Mobile (Android / Windows Phone / Blackberry10)

  2. #2
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Citation Envoyé par Viish Voir le message
    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Uri path = Uri.parse("android.resource://com.apps.android.lolarmory/drawable/image");
    iv.setImageURI(path); // <- ne fonctionne pas
    //iv.setImageResource(R.drawable.image); <- cette ligne fonctionne
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour effectivement vous avez fait une erreur sur l'URL
    Vous avez une mauvaise addresse! car le chemin a ete mal defeni.
    Juste apres le nom de package il faut concatener (+) l'id de la ressource qui est ici R.drawable.image

    Je precise :

    1. Ton package s'appelle : com.apps.android.lolarmory
    2. Ton image qui se trouve dans drawable s'appelle image

    Alors pour creer une URI avec cela il faut faire comme ca :

    String s= "android.resource://com.apps.android.lolarmory"+R.drawable.image;
    Uri viish = Uri.parse(s);

    Ceci est une tres bonne methode, car c'est meme obligatoire pour les videos!

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Viish
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 427
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    Oui, en cherchant je suis aussi tombé sur cette méthode mais je ne peux pas m'en servir parce que le nom de ma ressource n'est pas connu au moment de la compilation.
    En fait le nom de mon fichier image est contenu dans une variable et en fonction de son contenu j'affiche telle ou telle image.
    Je ne peux donc pas appeler directement la ressource par son nom dans le code.

    De même, file:///android_asset/image.gif ne fonctionne pas non plus, même erreur que ci-dessus.
    Ingénieur Développement Mobile (Android / Windows Phone / Blackberry10)

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Viish
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 427
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    J'ai finalement trouvé une solution :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Bitmap bm = BitmapFactory.decodeStream(getResources().getAssets().open(resourceName + ".gif"));
    iv.setImageBitmap(bm);
    Ça a solutionné mon problème.

    Merci encore pour votre aide !
    Ingénieur Développement Mobile (Android / Windows Phone / Blackberry10)

  5. #5
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    Dans tous les cas ton url etait mal ecrites
    De plus tu avait precisé que l'image se trouve dans la ressource!

    Je te remercie pour ton retour.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Viish
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 427
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut
    Oui, depuis j'ai déplacé mes images dans le dossier Assets.
    Ingénieur Développement Mobile (Android / Windows Phone / Blackberry10)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ajouter une ressource par code
    Par SyLvErStOrM dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2008, 10h48
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 11h46
  3. Charger une page par défaut
    Par JoseF dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 20h44
  4. charger une date par défaut avec sql Loader
    Par top-dogg dans le forum SQL*Loader
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2006, 10h59
  5. [ServletContext]Charger une ressource dans la servletContext
    Par lalou33 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo