Bonjour,
je rencontre un problème qui ne trouve apparement aucune solution sur google (et en voyant l'heure à laquelle je poste, vous me croirais si je vous dit que cela fait des heures que je multiplie les recherches).
Je dispose de deux objets, un objet parent Article ayant plusieurs objets enfants Images. (j'ai donc une relation one-to-many entre mon article et mes images)
Je souhaite afficher sur le formulaire d'ajout d'article la possibilité d'ajouter "n" images (on va dire 1 pour commencer, mais peut importe).
Donc, j'utilise pour cela la méthode embeded, qui m'affiche effectivement le formulaire d'ajout d'image au sein du formulaire d'ajout d'article.
Problème, la validation du formulaire image ne fonctionne pas car la clé "article_id" n'est pas renseigné (l'article n'étant pas encore sauvegardé)
Comment et ou récupérer l'ID de mon article (formulaire parent) pour le fournier à mes images (formulaires enfants) ?
Voici le contenu de mon actions.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public function executeIndex(sfWebRequest $request) { // Formulaire d'ajout d'un article $this->form = new ArticleArticlesForm(); $form_image = new ArticleImagesForm(); $this->form->embedForm('image', $form_image); // Validation if ($request->isMethod('post')){ $this->form->bind($request->getParameter($this->form->getName()), $request->getFiles($this->form->getName())); if ($this->form->isValid()){ $this->form->save(); $this->redirect('articles/index'); } } }
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, je lui en serait grandement reconnaissant compte tenu du temps que j'ai passé en recherches infructueuse (les exemples trouvés sur google sont valides pour des EDITIONS d'objet parents et donc disposant déjà d'un ID ...)
Merci.
Partager