Bonjour,
Comment affecter une valeur à une variable nommée MaVar & i ?
Je doit constituer mon nom de variable par concaténation sachant que i va s'incrémenter.
Dans l'absolue, il faudrait faire (MaVar & i).text = MaValeur
Merci
Bonjour,
Comment affecter une valeur à une variable nommée MaVar & i ?
Je doit constituer mon nom de variable par concaténation sachant que i va s'incrémenter.
Dans l'absolue, il faudrait faire (MaVar & i).text = MaValeur
Merci
Bonjour,
peut être qu'un Dictionary ou une collection en général peut t'aider, ta variable concaténée sera la clé de la collection et ta valeur ci la valeur de cette dernière.
Merci pour vos réponses.
Mais aprés recherche avec vos indications, je pense m'être mal exprimé car je ne suis pas sur de pouvoir me servir du collections.generic.dictionary pour mon cas.
En fait , j'ai deux textbox attachées fonctionnellement dans ma form : Nommées Textbox et Textbox2.
Je boucle sur toutes les textbox de la form et quand je suis sur Textbox, je dois récupérer la valeur de Textbox et Textbox2.
Pour Textbox, je fait un Control.text pour avoir la valeur et ensuite je voudrais faire quelque chose comme (Control.name & "2").text pour récupérer la valeur de Textbox2.
Dans ce cas lors de ta boucle test le nom de ton controleje boucle sur toutes les textbox de la form et quand je suis sur Textbox, je dois récupérer la valeur de Textbox et Textbox2
Quelque chose de ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dim str as string for each ctrl as control in me.controls if ctrl.name ="TextBox2" then 'Récupération de la valeur de texte du textbox2 str = CType(ctrl, TextBox).text end if next
Partager