Bonsoir,
Je viens m'adresser à vous car je suis un peu interloqué.
Cela fait deux jours que j'essaye de comprendre comment faire marcher du code AS3 dans Flex Buider 3.
J'ai un fabuleux document en ma possession qui est Pratique d'Action script 3 que je trouve très bien fait.
Il est stipulé que le code donné dans cet ouvrage est utilisable indifféremment sur Flash CS4, Flex Builder 3 etc.
Je télécharge donc FB3 et la c'est vraiment le bazard!!!
Le code marche effectivement sur Flash CS4 sans aucun pb, mais sur Flex ??
Alors je fini au bout de 2h de recherche sur google à coup de "as3 sur Flex", "as3 dans mxml" etc.à comprendre que le code as3 est utilisable dans une <mx:application> avec un joli <mx:Script> et son charmant CDATA!
Alors 1: c'est très moche, 2: merci de le préciser quelque part mr l'auteur de Pratique de l'AS3 et 3: malgrès cela on ne peut pas mettre le code qu'on veut!!
Eh oui on peut faire certaines déclarations comme var, const etc. mais les fonctions simples et primordiales comme trace() doivent êtres codées à l'intérieur de fonctions à l'intérieur du CDATA à l'intérieur du <mx:Script>...
Bon, soit!
Pourtant je suis tout à fait incapable d'utiliser du code as3 simple dans Flex, exemple :
Bien que l'IDE de Flex Builder ne bloque pas sur la déclaration de "connexion", il bloque sur l'utilisation de proriétés relatives à l'objet! C'est à dire connect.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // création de l'objet XMLSocket var connexion:XMLSocket = new XMLSocket(); // connexion au serveur de socket connexion.connect("localhost", 10000);
J'ai essayé 2 méthodes différentes:
->le <mx:Script> CDATA code /// dans <mx:Application>
->un nouveau fichier .as avec le code et un <mx:Script source="action.as">
Et cela reviens exactement au même.... Il ne connais pas la propriété.
Même dans une simple boucle for( var i:int....)
Il me met propriété inconnue: i !!!!
J'ai également lu que les classes devaient êtres importés pour utiliser l'as3 dans mxml, mais comment je connais la classe d'une fonction d'un exemple sur le net ???
Mais enfin, comment on fait pour coder de l'AS3 dans Flex ??
Merci de vos éclairages....
Partager