Salut
Je veux mette ce point dans un pictureBox...
le probleme c'est que c'est un .gif et que normalement ce qui depasse le point rouge est transparent mais sur ma carte (forms) il est tout blanc...
Une solution...?
Salut
Je veux mette ce point dans un pictureBox...
le probleme c'est que c'est un .gif et que normalement ce qui depasse le point rouge est transparent mais sur ma carte (forms) il est tout blanc...
Une solution...?
Exactement le meme problème en C#.
Merci à notre sauveur
Alors pour les deux, supposer que j'ai un PictureBox PBGifTransparent dont la propriété Image contient PointRouge.gif
Dans le constructeur de la Form concerné, après InitializeComponent
Pour zitoun
Pour Mecano14
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Public Sub New() InitializeComponent() Dim bmp As Bitmap = CType(Me.PBGifTransparent.Image, Bitmap) bmp.MakeTransparent(bmp.GetPixel(0, 0)) End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8 public MyForm() { InitializeComponent(); Bitmap bmp = ((Bitmap)(this.PBGifTransparent.Image)); bmp.MakeTransparent(bmp.GetPixel(0, 0)); }Bonne année en tous cas pour moi çà fonctionne
![]()
En fait ce que je veux faire, c'est afficher une image par dessus une autre (superposer deux picturebox)
En onsiderant que pictureBox1 est par dessus pictureBox2
1
2
3
4 Bitmap bmp = new Bitmap("Grapes.gif"); bmp.MakeTransparent(bmp.GetPixel(1, 1)); pictureBox1.Image = bmp;
j'ai bien mis la couleur de fond de pictureBox1 en "Transparent" mais j'ai toujours le fond.
C'est possible d'afficher juste la bitmap sur la form sans passer par une pictureBox ?
Je ne peux pas utiliser le constructeur parce que l'image s'affiche sur evenemnt de l'utilisateur.
édité par neguib pour![]()
Ben oui c'est normal, si vous voulez faire un système de calques, il faut absolument que votre PictureBox2 soit contenu (et non au dessus) de PictureBox1, cette fois la transparence fonctionneraEnvoyé par Mecano14
![]()
Ceci peut être directement fait à la main dans la méthode InitializeComponent
1
2
3
4
5 this.PictureBox1.Controls.AddRange(new Control[]{this.PictureBox2}; //... this.Controls.AddRange(new Control[]{..., this.PictureBox1, //.....}; //...
Merci ça marche parfaitement...![]()
Bonjour, je sais que j'arrive un peut tard mais je ne suis pas sur de comprendre ou il faut mettre ce code (en vb). Je débute en dotNET et je suis un peut perdu.
N'importe ou avant de faire:Envoyé par Torkan
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Controls.Add(Me.MyPictureBox)
Commences par nous dire de quel code tu parles, 2 au moins ont été proposésEnvoyé par Torkan
De plus quel mot, phrase, expression tu ne comprends pas:
![]()
C'est beau, sa fonctionne ... merci
PS il y avais qu'un seul code en vb
Partager