Bonjour à tous,
Voilà, je n'arrive pas a charger un composant Image dans le dataProvider d'une TileList. Je doute que le composant TileList soit la cause de mon problème.
Mon problème est que si j'affecte la source de l'image à un composant mxml Image, elle s'affiche correctement, mais si je créer un composant Image en AS3 et que je l'ajoute à un Array qui sera mon dataProvider de ma TileList, l'image ne s'affiche pas.
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... donc je vous met le code :
En testant ce code, vous verrez que l'image s'affiche dans le composant Image mais pas dans la TileList. (bien sûr rajouter un fichier assets/images/toto.png dans le dossier source de l'application)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="absolute" creationComplete="init()"> <mx:Script> <![CDATA[ import mx.controls.Image; public var images : Array = new Array() public function init() : void { var image : Image = new Image(); image.source = "assets/images/toto.png"; images.push(image); tileList.dataProvider = images; } ]]> </mx:Script> <mx:VBox> <mx:TileList id="tileList" width="100%" height="100%" itemRenderer="mx.controls.Image"/> <mx:Image source="assets/images/toto.png"/> </mx:VBox> </mx:Application>
La TileList possède alors un élément Image qui affiche une icone d'image corrompu. Mais en mode débug, je vois bien que mon image a été affecté correctement dans le composant Image... enfin si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci d'avance
StimL
Partager