Ben oui mais je peux pas...le besoin premier c'est d'avoir une appli setAlwaysOnTop(true);...
Sinon je vais me tourner vers le VB...
VB résoudra pas ton problème. Ton application VB, faudra bien l'installer aussi sur les 1000 postes, tu tourne en rond là.
Oui mais j'aurais la possibilité comme pour télécharger un logiciel sur internet de mettre un lien sur mon portail et que se soit chaque utilisateur qui fasse l'install de l'appli sur leur poste sans que celui-ci est besoin d'un interpréteur
ben pourquoi tu leur met pas un lien vers java. L'avantage c'est qu'il feront une seul installation une fois pour toutes. Tes applications ultérieures n'auront besoin de rien de plus.
Pour installer l'appli je peux le faire mais il faudrait un package avec tout ce qu'il faut ça doit pouvoir se faire, mais mon responsable veut le moins de chose possibles à installer donc à voir. J'ai lu des tuto sur JWS mais j'ai pas bien compris...ça utilise un navigateur comme une applet? et si je mets un JFrame j'aurais encore deux fenetres?
Du tout, tu peux utiliser un navigateur pour le lancer (de la même manière que tu peux cliquer sur un .exe dans une page web pour lancer une application), mais javawebstart est indépendant du browser. Il est à même de rajouter une icone sur le bureau etc. le browser ne sert qu'à récupérer le fichier.jnlp (que tu peux aussi envoyer pa email si tu prefère, c'est qu'un fichier), après cela, javawebstart prend tout en charge. Le mieux est peut etre que tu teste les différentes démos en ligne
L'avantage de base de javawebstart c'est de faire des applications standalone (sans navigateur) mais automatiquement à jour (via le protocole http). Nous l'utilisons chez nous pour quelques applications interne, on a juste à donner le lien jnlp à l'utilisateur, s'assurer que java est installé et on ne dois pas intervenir.
J'ai la posibilité de tester en local sur mon poste Java Web Start? Il n' y a pas besoin de HTML et je peux utiliser setAlawaysOnTop?
A et autre chose j'ai WAMP sur mon serveur, ça peut poser problème?
basiquement, javawebstart (voir la doc) c'est juste un fichier .jnlp et un ensemble de .jar que tu stocke sur un serveur web quelconque. A chaque démarrage, javawebstart va aller checker sur le seruveur en question si il y a des mises à jour et les télécharger éventuellement. Ensuite l'application démarrera. tout ca est transparent pour l'utilisateur (encore une fois, y a plein de démo sur le net). Comme c'est une application desktop, tu peux faire tout ce que fait un application java standard. La seule restriction est de signer le jar (on ne laisse pas du code venant du réseau faire n'importe quoi sans signature) Le html ne servirais que dans le cas hypothétique ou tu voudrais une jolie page web avec un bouton "lancer l'application machin".
oui oui je suis en train d'essayer de signer le .jar justement mais sans succès j'ai juste réussi à créer la signature. ce petit porgramme pour l'instant ne m'affiche que le lien pour télécharger l'appli ce qui est bien le but de java web start du coup j'ai pigé comment ça marchait ^^ merci.
Partager