Bonjour a tous
je viens d'installer depuis qq jours.
Mais j'ai des pbs pour installer les composants que j'utilise sur D7...
Quelqu'un aurait des infos ?
j'ai evidemment regarder l'aideet Developpez.com mais sans resultat
a+
olivier
Bonjour a tous
je viens d'installer depuis qq jours.
Mais j'ai des pbs pour installer les composants que j'utilise sur D7...
Quelqu'un aurait des infos ?
j'ai evidemment regarder l'aideet Developpez.com mais sans resultat
a+
olivier
D10 c'est lequel ?
Delphi Version 10 au sens strict ? D2006 ?
Delphi 10 au sens année ? D2010 ?
Comme D2010 est maitenant en UniCode (grosse modification du type string), aucune lib de D7 ne fonctionne !
Faut tout racheter !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Moi qui suis sur le point de publier une librairie de composants personnels, comment celà va m'impacter ? (j'ai développé ma lib sous D7 Personnel, et j'aimerai la rendre compatible de D5 à D2010)
Merci
Il s'agissait bien de delphi 2010 pro
Tres triste de devoir tous racheter...
merci
a+
olivier
@petitprince, toute manipulation du type string doit être retesté, surtout l'utilisation PChar, DLL, CopyMemory, ... si tu n'as pas fait d'extravagance comme moi, normalement, ça passe sans trop de difficulté ... une compatibilité D5 à D2010, hum, tu vas devoir jouer avec des directives de compilation, ou alors doubler ton code pour tout type en AnsiString et UniCodeString ... encore une fois pour les codes manipulant les chaines à la sauvage ...
@dehorter olivier, tu peux aussi trouver des équivalents gratuits, je pense que le passage en D2010 doit être l'occasion de ré-écrire ses programmes en utilisant les Patterns, de partir sur une base saine et se débarasser d'un passif parfois difficile à maintenir, surtout quand plusieurs développeurs aux styles et connaissances différentes sont passés sur un même code.
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Je ne pense pas avoir fait d'extravagances
En effet je vais jouer sur les directives de compilation ....
Merci de la réponse![]()
desole pour le retard
etant tout seul a la programmation, la migration et la remise en forme du code va etre plus facile.
je vais remplacer certains de mes composants
et regarder ce que c'est que les "Patterns"
merci aShaiLeTroll
olivier
Partager