Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une base de données contenant des informations à remplir dans un document WORD.

Actuellement, le document modèle contient des champs (FIELD), que nous remplaçons au fur et à mesure par les valeurs de la base de données.

Parfois il arrive que le modèle de document fournis par le client ai une forme dynamique (par exemple si il veut afficher les contacts qu'il a configuré dans le logiciel, il y aura autant de tableaux que de contacts).

Dans chaque tableau, il y a des champs a remplacer par les valeurs saisies par le client. Dans notre cas, s'il y a plusieurs contacts, nous devont dupliquer le tableau du modèle autant de fois qu'il y en a, et les champs qui vont avec.

Seulement dupliquer des champs coute pas mal de ressources, et donc pas mal de temps. C'est ça que nous voulons améliorer.

J'ai pensé à ne pas mettre de champs, mais du texte que nous remplaçons. Dupliquer les tableau deviendraient alors plus rapide.

Qu'en pensez vous de cette solution?

Si vous avez des soluces à proposer, y'a pas de soucis

A bientôt

Bref, faut changer ça