bonjour,

1/ Je débute en php et j'ai vu que l'on peut créer des pages web en html à l'aide de php. Si j'ai une base de données et que je désire envoyer ces données sur une page web. Le client lance une url en .HTML. Cette page de page peut envoyer des données à PHP/MySQL avec POST. Mon doute est lorsque j'envoie des données pour refaire la page HTML, quelle est la meilleure méthode pour écrire la page ? Je trouve que c'est pas simple de faire une page en HTML alors la reconditionner complètement à travers PHP je trouve ça Par exemple, je crée une page HTML et je dois changer qu'une liste, est-ce que je dois réécrire la page en php et intégrer dans le php l'HTML ?

2/ Une autre question, je me demande s'il faut toujours concevoir en HTML, car sur le net on trouve de tout ! des trucs très vieux où on dit qu'il faut écrire en html et d'autres où il faut écrire en ajax (ça récure les méninges aussi ? lol) alors aujourd'hui en quoi je doit coder: PHP/mysql ça semble ok, mais pour les pages web (en gratuit bien sur) ? Merci de vos réponses car je suis complètement perdu. Trop d'infos tue l'info...

a+