Bonjour,
je developpe actuellement un site en Flex, et travaillant dans un environnement nippon, je dois accepter les caracteres japonais.
J'ai donc entre autre des TextArea et autres TextInput dans ma page.
Il n'y a aucun probleme a avoir une entree en japonais : ca passe nickel avec les query, la base de donnee, les communication et tout.
Par contre, pour tapper en japonais (ou chinois, etc) il faut un IME: on ecrit la prononciation avec les lettres romaines, puis l'IME traduit phonetiquement et nous propose les differentes possibilites de transcription (par exemple plusieurs caracteres se prononcent pareil, donc il nous propose une liste et on choisit celui qu'on souhaite).
Et donc c'est ici qu'apparait mon probleme. Je suis sous linux et j'utilise SCIM et quand je vais dans mon appli, je ne vois pas ce que j'ecris, ni ce que l'IME me propose, jusqu'a ce que j'appuie sur "Entree" (ce qui signifie valider le choix que l'IME me propose) et la le texte apparait dans le TextArea.
J'ai donc cherche pas mal sur google, et j'ai vu qu'il existe des fonctions dans flex concernant l'IME, notamment pour savoir si il est actif, installe etc.
Et donc quand je demande si un IME est installe, il me repond false ...
J'ai essaye sur certains sites faits en flex, et la ca marche impec...
Quelqu'un a-t-il deja rencontre ce probleme?
Merci d'avance.
Partager