IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Création colonne dynamique

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Création colonne dynamique
    Bonjour,

J`ai réussi à créer dynamiquement des colonne dans un contrôle "AdvancedDataGrid", je voudrais créer aussi dynamiquement un contrôle que j`ai créé manuellement avec le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    <mx:AdvancedDataGrid keyUp="myKeyUpHandler(event);" width="100%" height="100%" editable="true" allowMultipleSelection="true" selectionMode="multipleCells" draggableColumns="false" sortableColumns="false">
    	    	    <mx:groupedColumns>
        	    	    <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="heure" headerText="Heure" backgroundColor="0x666666" textAlign="center" editable="false"/>
    		            <mx:AdvancedDataGridColumnGroup editable="true" dataField="jour1" headerText="Dimanche" backgroundColor="0xFF0000" textAlign="center">    
        		            <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr1Cl"  headerText="Client" backgroundColor="0xFF0000" textAlign="center" editable="false"/>
            		        <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr1Co" headerText="Consommateur" backgroundColor="0xFF0000" textAlign="center" editable="false"/>
                		</mx:AdvancedDataGridColumnGroup>    
    	            	<mx:AdvancedDataGridColumnGroup dataField="jour2" headerText="Lundi" backgroundColor="0x006600" textAlign="center">    
        	            	<mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr2Cl" headerText="Client" backgroundColor="0x006600" textAlign="center" editable="true"/>
    	        	        <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr2Co" headerText="Consommateur" backgroundColor="0x006600" textAlign="center" editable="true"/>
    	    	        <mx:AdvancedDataGridColumnGroup dataField="jour3" headerText="Mardi" backgroundColor="0x006600" textAlign="center">    
        	    	        <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr3Cl" headerText="Client" backgroundColor="0x006600" textAlign="center" editable="true"/>
            	    	    <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr3Co" headerText="Consommateur" backgroundColor="0x006600" textAlign="center" editable="true"/>
    		            <mx:AdvancedDataGridColumnGroup dataField="jour4" headerText="Mercredi" backgroundColor="0x006600" textAlign="center">    
        		            <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr4Cl" headerText="Client" backgroundColor="0x006600" textAlign="center"/>
            		        <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr4Co" headerText="Consommateur" backgroundColor="0x006600" textAlign="center"/>
    		            <mx:AdvancedDataGridColumnGroup dataField="jour5" headerText="Jeudi" backgroundColor="0x006600" textAlign="center">    
        		            <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr5Cl" headerText="Client" backgroundColor="0x006600" textAlign="center"/>
            		        <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr5Co" headerText="Consommateur" backgroundColor="0x006600" textAlign="center"/>
    		            <mx:AdvancedDataGridColumnGroup dataField="jour6" headerText="Vendredi" backgroundColor="0x006600" textAlign="center">    
        		            <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr6Cl" headerText="Client" backgroundColor="0x006600" textAlign="center"/>
            		        <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr6Co" headerText="Consommateur" backgroundColor="0x006600" textAlign="center"/>
    		            <mx:AdvancedDataGridColumnGroup dataField="jour7" headerText="Samedi" backgroundColor="0xFF0000" textAlign="center">    
        		            <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr7Cl" headerText="Client" backgroundColor="0xFF0000" textAlign="center"/>
            		        <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="chnJr7Co" headerText="Consommateur" backgroundColor="0xFF0000" textAlign="center"/>
    		  </mx:groupedColumns>	            	
    			</mx:AdvancedDataGrid>
    Je voudrais savoir si celà est possible et quels outils utiliser pour arriver à mes fins.

Merci et au plaisir,
    Daniel Cantin

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Calice ! utilise la balise CODE

Quand tu dis dynamiquement, que veux tu faire au final?
    Tu veux le faire apparaitre? ou le créer à la volée?

Si c'est pour le créer, tu mets ton composant dans un fichier mxml et tu fais un new au moment où tu en as besoin

mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ton besoin

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour info j'ai eu qq problèmes d'affichages avec un ADG en mxml qui avait pas mal de colonnes et de groupes de colonnes. La dernière colonne n'était pas dimensionnée correctement et était en partie cachée.
    J'ai résolu le problème en créant la grille et toutes les colonnes en AS.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut AdvancedDataGrid
    Bonjour,

Ce que je veux faire en fin de compte c`est de recréer les colonnes de la grille dynamiquement en fonction d`un espacement de date. J`ai réussi à créer des colonnes avec du code comme celui ci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     var cols : Array = new Array();

var column:AdvancedDataGridColumn = new AdvancedDataGridColumn();

column.dataField  = "heure";
              column.headerText = "Heure";
              column.editable = false;

cols.push( column );
              myDG.columns = cols;
    Mais je ne suis pas en mesure de créer le code pour <mx:groupedColumns> et <mx:AdvancedDataGridColumnGroup>. De plus je ne comprend pas comment créer un groupe de colonne et les colonnes incluses dans ce groupe.

Merci et au plaisir,
    Daniel Cantin

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De plus je ne comprend pas comment créer un groupe de colonne et les colonnes incluses dans ce groupe.
    Il faut utiliser groupedColumns à la place de columns.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [TableView] création de colonne dynamique
    Par oussama.elhadri dans le forum JavaFX
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2013, 22h37
  2. [XL-2007] Création d'onglet en fonction d'une colonne dynamique
    Par problemeaide dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2012, 16h16
  3. La création d'une colonne dynamiquement