Bonjour,

J'ai dans un fenetre.cpp une boucle de ce style

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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while (bFenetreOuverte)
{
    m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
    AfficherLaScene ();  
}
Je voudrai utiliser la valeur récupérée dans m_fTempsTourDeBoucle dans d'autres class.
Mon problème et que la class Cfenetre est le main de mon application et donc je ne veux pas créer une instance de Cfenetre dans les autres class.

Pour le moment je fais dans render.cpp

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void CRender::GetElapsedTime (float ElapsedTime)
{
    pVaisseau->m_fElapsedTimeVaisseau = ElapsedTime;
    pVaisseau->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
    pEnnemis->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
}
puis dans fenetre.cpp j'ajoute:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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while (bFenetreOuverte)
{
    m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
    pRender->GetElapsedTime (m_fTempsTourDeBoucle);
    AfficherLaScene ();  
}
Je trouve cette solution plutôt grade car plus le nombre de class (et de pointeurs sur ces class) va augmenter plus je vais avoir de lignes dans la fonction GetElapsedTime.

Merci d'éclairer ma lanterne.