Bonjour,
Voila, hier je suis arriver dans une entreprise dont l'administrateur ne donne plus de nouvelles de lui depuis plus de trois mois, et celui ci est partit avec tous les mots de passe.
Mon boulot était de trouver une solution, et j'ai trouvé une procédure permettant de réinitialiser le mot de passe afin d'acceder au serveur sme.
( celle ci => http://smeserver.fr/astuces.php?astu...az_root_passwd) mais cette solution n'a fait qu'engendrer un mega gros probleme : tous les service qui decouler du LDAP contenus dans ce serveur ne marche plus.
Apres plusieurs heure j'ai reusssi enfin a avoir un acces a la config du serveur depuis le manager integrer au serveur, mais le plus gros souci a resoudre le plus rapidement est l'acces au serveur de fichier perdu (service samba) ou toute la compta y etait stoké.
Donc j'aurai aimé avoir quelque précision au sujet du fonctionnement de ldap et de samba, j'ai bien visité quelque liens et lu pas mal de truc sur çà mais je ne vois pas ou est la source de mon souci car j'aimerai vraiment restaurer leur acces à la compta.
Dans le slapd.conf y'a une base de donnée nommé "ldbm" auquel j'aimerai pouvoir restaurer l'acces depuis les poste windows de l'entreprise, et d'apres un employer l'acces figuré dans les favoris réseaux.
Je suis completement perdu et je remercis d'avance de l'aide que vous pourai m'apporter en me donnant si possible les pistes les plus pertinantes afin de virer les conflit entre l'ancien ldap(qui possede le mot de passe superutilisateur que j'y ai configurer) et les poste utilisateurs (qui eux doivent avoir encore en mémoire l'ancien mot de passe)
En gros (désolé de toute cette confusion) à quel endroit se situe la config des postes utilisateur pour qu'il puisse se reconnecter automatiquement comme avant à la base de donnée contenue sur le serveur;
Partager