Bonjour,
Souvent, j'aimerai pouvoir appliquer avec WinDev certaines "recettes gagnantes" de Microsoft Access.
Mais la philospohie de ces 2 produits est vraiment différente, ce qui peut compliquer la migration d'un projet Access vers WD.
Voilà un de mes soucis.
Dans une fenêtre contenant un champ table lié à un fichier de données HF (ou lié à une requête), je voudrai pouvoir modifier/ajouter/supprimer des enregistrements via ce champ table, mais en contrôlant ces opérations (validation d'une saisie, détection d'une modification d'une cellule, annulation d'une modification, etc.).
Dans Microsoft Access, la conception d'une telle fenêtre est "enfantine" et le formulaire "feuille de données" correspondant propose de nombreux événements qui permettent aisément de superviser ces opérations, et notamment l'annulation des modifications ou d'un ajout.
Après avoir un peu pratiqué WinDev 12, j'ai vraiment l'impression que le champ table est loin d'offrir des fonctionnalités équivalentes au mode "feuille de données" d'Access.
Je voudrais savoir si dans vos applications WD les opérations d'ajout/modification sont uniquement réalisées via des fenêtres "Fiche" (mono-enregistrement modifié au moyen de n champs de saisie), où bien si vous maîtrisez l'ajout/modification des données via un champ table (ou peut-être un champ zone répétée ?).
Comment vous y prenez-vous ?
Je crois que cette question concerne tous les développeurs Access qui s'intéressent à WinDev.
Merci pour vos réponses et commentaires constructifs.
_
Partager