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Android Discussion :

Packets UDP reçus tronqué


Sujet :

Android

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Packets UDP reçus tronqué
    Je développe une application qui communique avec mon PC.
    Elle peut envoyer ou recevoir des packets UDP.

    Je fais face à un sérieux problème : les packets UDP reçus par mon application sont tronqués !
    Leur taille est TOUJOURS "1", alors que les packets transmis (vu avec Wireshark) sont beaucoup plus gros.

    Le problème ne vient pas de mon code ("lol" diront certains), mais de la plateforme.
    Ce bug se produit sur mon HTC Hero (Android 1.5), et sur l'émulateur 1.5-1.6.
    Mais mon application marche parfaitement sur l'émulateur Android 2.0 !
    De plus, les parties Android et "PC" de mon application partagent le même code en ce qui concerne la communication.
    Et je n'ai pas de problème côté PC.

    J'ai cherché un peu partout, et je n'ai trouvé qu'une seule personne ayant un problème similaire au mien (sur anddev).
    Je n'ai pas non plus trouvé de "bug report" officiel.
    Mais le pire, c'est qu'il y a de nombreuses applications qui utilisent UDP sans problème, ProjectINF par exemple !

    Quelqu'un a une piste ? Ce problème me rend fou !
    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Viish
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    Désolé, je ne peux pas t'aider autrement qu'en te disant : "TCP !"
    Ingénieur Développement Mobile (Android / Windows Phone / Blackberry10)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je peux pas pour 2 raisons :
    - Mon application est SUPER dépendante du temps de réaction
    - TCP ne permet pas aussi facilement un "découpage par paquet" (je crois)

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
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    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi ca fait toujours "1" en taille de payload. Par contre, il est normal que des paquets UDP soient tronqués ou droppé si il sont trop gros pour passer un des noeud de routage.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les packets ne sont pas tellement gros, qques centaines d'octets...

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de kolodz
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    Par défaut
    Je pense que c'est le "buffer.length" que tu envois qui doit pas fonctionner.
    J'avais eu des problèmes pour une application où je n'avais pas de length, mais size.
    Problème de compatibilité avec les versions de java donc, enfin d'après moi.
    Peut-être que tu pourrai afficher sur ton mobile cette valeur tu serait fixé.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.

    PS : Je t'ai envoyer un MP à propos d'un sujet similaire.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les packets envoyés sont bons :
    - Je les vois avec Wireshark
    - Lorsque je les reçois ailleurs que sur un appareil Android, ils sont parfaitement reçus

    J'ai déjà essayé d'afficher la taille des packets reçus, j'ai toujours des packets tronqués de taille 1.

    Quoi qu'il en soit, ce n'est plus un problème pour moi : j'ai migré tout mon programme en TCP.
    Mais le bug de UDP sur Android n'est toujours pas réglé !

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