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C# Discussion :

BonHomme articule petit probleme


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut BonHomme articule petit probleme
    bonjours je m'explique, j'ai crée un bonhomme statique en C#.
    le bonhomme est compose de polygone et de un rond.
    -il y a le corps(1 polygone)
    -la tête (un rond)
    -les bras( compose de 3 polygone)
    -les jambes( compose de 3 polygone)
    Mon souci est la suivant, j'aimerai bêtement aire tourne les bras en rond, j'arrive a faire tourner la base des bras, mais le reste ne suis pas, il tourne mais indépendamment, et il faudrait que les 3 polygone tourne ensemble et ne se décolle pas
    j'espère avoir été compressible
    merci d'avance de votre aide

  2. #2
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    bonjour

    et le rapport avec C# ?

  3. #3
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    ben le bonhomme est C# ... et j'aimerai faire ce que j'ai expliquer en C# mais je n'y arrive pas

  4. #4
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    Salut,

    tu fais ça en quoi ? GDI ? WPF ?

    et un bout de code serait le bienvenu.

  5. #5
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    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.ComponentModel;
    using System.Data;
    using System.Drawing;
    using System.Text;
    using System.Windows.Forms;
    using System.Drawing.Drawing2D;
     
    namespace Dessin2IS
    {
     public partial class EcranAccueil : Form
     {
      /// <summary>
      /// Variable nécessaire au concepteur.
      /// </summary>
      private bonhomme ca;
    		#region Modification contre le scintillement
    		private BufferedGraphics bufferG = null;
    		private Graphics g;
    		#endregion
     
    		public EcranAccueil()
      {
       InitializeComponent();
    			#region Modification contre le scintillement
    			bufferG = BufferedGraphicsManager.Current.Allocate(TV.CreateGraphics(), TV.DisplayRectangle);
    			g = bufferG.Graphics;
    			#endregion
    		}
      private void Images_Tick(object sender, System.EventArgs e)
      {
       if (this.ca.X + this.ca.Longueur >= this.TV.Width)
        this.Images.Stop();
       else
       {
                    //this.ca.Cacher(this.TV.Handle);
                    //this.ca.Bouger(3, 0);
                    //this.ca.Afficher(this.TV.Handle);
    				#region Modification contre le scintillement
           g.Clear(TV.BackColor);
           this.ca.Bouger(0,0,-2,2,-1,1);
           this.ca.Afficher(g);
           bufferG.Render();
    				#endregion
    			}
     
     
      }
      private void Btnbonhomme_Click(object sender, System.EventArgs e)
      {
       this.ca = new bonhomme(this.TV, 60, 75, 30, 55);
       this.ca.Afficher(this.TV.Handle);
       this.Images.Start();
      }
    		private void EcranAccueil_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
    		{ bufferG.Dispose(); }
     }
     public class MonPoint
     {
      #region Données membres
      private int _X = 0, _Y = 0;
      private bool _Visible = true;
      private PictureBox _Hebergeur;
      private Color _Fond = Color.Silver, _Crayon = Color.Black;
      #endregion
      #region Constructeurs
      public MonPoint()
      { this._Hebergeur = null; }
      public MonPoint(PictureBox hebergeur)
      {
       this._Hebergeur = hebergeur;
       Fond = hebergeur.BackColor;
      }
      public MonPoint(PictureBox hebergeur, int xy)
       : this(hebergeur)
      { X = Y = xy; }
      public MonPoint(PictureBox hebergeur, int x, int y)
       : this(hebergeur)
      {
       X = x;
       Y = y;
      }
      public MonPoint(PictureBox hebergeur, int xy, Color crayon)
       : this(hebergeur, xy)
      { Crayon = crayon; }
      public MonPoint(PictureBox hebergeur, int x, int y, Color crayon)
       : this(hebergeur, x, y)
      { Crayon = crayon; }
      #endregion
      #region Accesseurs
      public int X
      {
       get { return this._X; }
       set
       {
        if (value < 0) this._X = 0;
        else if (value > this._Hebergeur.Bounds.Size.Width) this._X = this._Hebergeur.Bounds.Size.Width;
        else this._X = value;
       }
      }
      public int Y
      {
       get { return this._Y; }
       set
       {
        if (value < 0) this._Y = 0;
        else if (value > this._Hebergeur.Bounds.Size.Height) this._Y = this._Hebergeur.Bounds.Size.Height;
        else this._Y = value;
       }
      }
      public bool Visible
      {
       get { return this._Visible; }
       set { this._Visible = value; }
      }
      public Color Fond
      {
       get { return this._Fond; }
       set
       {
        try { this._Fond = value; }
        catch { }
       }
      }
      public Color Crayon
      {
       get { return this._Crayon; }
       set
       {
        try { this._Crayon = value; }
        catch { }
       }
      }
    		public PictureBox Hebergeur
    		{
    			get { return this._Hebergeur; }
    			set	{ this._Hebergeur = value; }
    		}
    		#endregion
      #region Méthodes
      public void Bouger(int deplX, int deplY)
      {
       X += deplX;
       Y += deplY;
      }
      #endregion
     }
     public class MonCercle : MonPoint
     {
      #region Données membres
      private Color _Pot = Color.Red;
      private bool _Remplir = true;
      private int _Rayon = 1;
      #endregion
      #region Constructeurs
      public MonCercle(PictureBox hebergeur, int xc, int yc, int rayon)
       : base(hebergeur, xc, yc)
      {
       Rayon = rayon;
      }
      public MonCercle(PictureBox hebergeur, int xc, int yc, int rayon, Color pot)
       : base(hebergeur, xc, yc)
      {
       Rayon = rayon;
       Pot = pot;
      }
      public MonCercle(PictureBox hebergeur, int xc, int yc, int rayon, Color crayon, Color pot)
       : base(hebergeur, xc, yc, crayon)
      {
       Rayon = rayon;
       Pot = pot;
      }
      #endregion
      #region Accesseurs
      public int Rayon
      {
       get { return this._Rayon; }
       set
       {
        if (value <= 0) this._Rayon = 1;
        else this._Rayon = value;
       }
      }
      public bool Remplir
      {
       get { return this._Remplir; }
       set { this._Remplir = value; }
      }
      public Color Pot
      {
       get { return this._Pot; }
       set
    			{
    				try { this._Pot = value; }
        catch { }
       }
      }
      #endregion
      #region Méthodes
    		public void Cacher(IntPtr handle)
    		{
    			Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
    			gr.FillEllipse(new SolidBrush(this.Fond), this.X - this.Rayon, this.Y - this.Rayon, 2 * this.Rayon, 2 * this.Rayon);
    			gr.DrawEllipse(new Pen(this.Fond), this.X - this.Rayon, this.Y - this.Rayon, 2 * this.Rayon, 2 * this.Rayon);
    		}
    		public void Afficher(IntPtr handle)
    		{
    			if (this.Visible)
    			{
    				Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
    				if (this.Remplir)
    				{
    					gr.FillEllipse(new SolidBrush(this.Pot), this.X - this.Rayon, this.Y - this.Rayon, 2 * this.Rayon, 2 * this.Rayon);
    				}
    				gr.DrawEllipse(new Pen(this.Crayon), this.X - this.Rayon, this.Y - this.Rayon, 2 * this.Rayon, 2 * this.Rayon);
    			}
    		}
    		#region Modification contre le scintillement
    		public void Afficher(Graphics gr)
    		{
    			if (this.Visible)
    			{
    				if (this.Remplir) gr.FillEllipse(new SolidBrush(this.Pot), this.X - this.Rayon, this.Y - this.Rayon, 2 * this.Rayon, 2 * this.Rayon);
    				gr.DrawEllipse(new Pen(this.Crayon), this.X - this.Rayon, this.Y - this.Rayon, 2 * this.Rayon, 2 * this.Rayon);
    			}
    		}
    		#endregion
    		#endregion
    	}
     public class MonRectangle : MonPoint
     {
      #region Données membres
      private Color _Pot = Color.Red;
      private bool _Remplir = true;
      private int _Longueur = 1, _Hauteur = 1, _Angle=1,agl;
      #endregion
      #region Constructeurs
      public MonRectangle()
       : base()
      {
      }
      public MonRectangle(PictureBox hebergeur, int xsg, int ysg, int longueur, int hauteur)
       : base(hebergeur, xsg,ysg)
      {
          Longueur = longueur;
          Hauteur = hauteur;
      }
      public MonRectangle(PictureBox hebergeur, int xsg, int ysg, int longueur, int hauteur, Color pot)
       : base(hebergeur, xsg, ysg)
      {
       Longueur = longueur;
       Hauteur = hauteur;
       Pot = pot;
      }
      public MonRectangle(PictureBox hebergeur, int xsg, int ysg, int longueur, int hauteur, Color crayon, Color pot)
          : base(hebergeur, xsg, ysg, crayon)
      {
          Longueur = longueur;
          Hauteur = hauteur;
          Pot = pot;
      }
     
     
        public MonRectangle(PictureBox hebergeur, int xsg, int ysg, int longueur, int hauteur, Color crayon, Color pot, int angle)
       : base(hebergeur, xsg, ysg, crayon)
      {
       Longueur = longueur;
       Hauteur = hauteur;
       Pot = pot;
       Angle =angle;
     
      }
      #endregion
      #region Accesseurs
      public int Longueur
      {
       get { return this._Longueur; }
       set
       {
        if (value <= 0) this._Longueur = 1;
        else this._Longueur = value;
       }
      }
      public int Hauteur
      {
       get { return this._Hauteur; }
       set
       {
        if (value <= 0) this._Hauteur = 1;
        else this._Hauteur = value;
       }
      }
      public bool Remplir
      {
       get { return this._Remplir; }
       set
       {
        this._Remplir = value;
       }
      }
      public Color Pot
      {
       get { return this._Pot; }
       set
       {
        try { this._Pot = value; }
        catch { }
       }
      }
      public int Angle
      {
          get { return this._Angle; }
          set
          {
              if (value <= 0) this._Angle = 1;
              else this._Angle = value;
          }
      }
     
      #endregion
      #region Méthodes
      public void Bouger(int deplX, int deplY,int angle)
      {
          X += deplX;
          Y += deplY;
          agl += angle;
      }
      public void Cacher(IntPtr handle)
      {
          Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
          gr.FillRectangle(new SolidBrush(this.Fond), this.X, this.Y, this.Longueur, this.Hauteur);
          gr.DrawRectangle(new Pen(this.Fond), this.X, this.Y, this.Longueur, this.Hauteur);
      }
      public void Afficher(IntPtr handle)
      {
          if (this.Visible)
          {
              Graphics gr = Graphics.FromHwnd(handle);
              if (this.Remplir)
              {
                  gr.FillRectangle(new SolidBrush(this.Pot), this.X, this.Y, this.Longueur, this.Hauteur);
              }
              gr.DrawRectangle(new Pen(this.Crayon), this.X, this.Y, this.Longueur, this.Hauteur);
          }
      }
    		#region Modification contre le scintillement
    		public void Afficher(Graphics gr)
    		{
     
    			if (this.Visible)
                {
                    double agd = Math.PI * agl / 90;
                    Point point1 = new Point(X,Y);
                    Point point2 = new Point(X + (int)(Longueur * Math.Cos(agd)), Y - (int)(Longueur * Math.Sin(agd)));
                    Point point3 = new Point(X + (int)(Hauteur * Math.Sin(agd)) + (int)(Longueur * Math.Cos(agd)), Y - (int)(Longueur * Math.Sin(agd)) + (int)(Hauteur * Math.Cos(agd)));
                    Point point4 = new Point(X + (int)(Hauteur * Math.Sin(agd)), Y + (int)(Hauteur * Math.Cos(agd)));
                    Point[] curvePoints =
                       {
                           point1,
                           point2,
                           point3,
                           point4,
                       };
                    if (this.Remplir)
                        gr.FillPolygon(new SolidBrush(this.Pot), curvePoints);   
    				gr.DrawPolygon(new Pen(this.Crayon),curvePoints);
    			}
    		}
    		#endregion
            #endregion
     }
     public class Monbras : MonRectangle
     {
         #region Données membres
         private Color _Pot = Color.Red;
         private MonRectangle Rect2, Rect3;
         #endregion
         #region Constructeurs
         public Monbras(PictureBox hebergeur, int xsg, int ysg, int lg, int ht)
             : base(hebergeur, xsg, ysg, lg, ht)
         {
             //this.Rect1 = new MonRectangle(hebergeur, xsg, ysg + ht / 6, ht / 2,lg/2, Color.Black, Color.Red);
             this.Rect2 = new MonRectangle(hebergeur, xsg, ysg+7*ht/6, ht/2, lg/2, Color.Black, Color.Pink);
             this.Rect3 = new MonRectangle(hebergeur, xsg-1, ysg+13*ht/6, ht/2+2, lg/4, Color.Black, Color.Black);
             this.X = xsg;
             this.Y = ysg + ht / 6;
             this.Longueur = ht / 2;
             this.Hauteur = lg / 2;
     
     
     
         }
         #endregion
     
        #region Méthodes
      public new void Bouger(int deplX, int deplY,int angle)
      {
     
       //this.Rect1.Bouger(deplX, deplY);
          base.Bouger(deplX, deplY, angle);
       this.Rect2.Bouger(deplX, deplY);
       this.Rect3.Bouger(deplX, deplY);
     
     
      }
    		public new void Cacher(IntPtr handle)
    		{
     
                //this.Rect1.Cacher(handle);
                base.Cacher(handle);
                this.Rect2.Cacher(handle);
                this.Rect3.Cacher(handle);
     
     
    		}
    		public new void Afficher(IntPtr handle)
    		{
     
    			//this.Rect1.Afficher(handle);
                base.Afficher(handle);
                this.Rect2.Afficher(handle);
                this.Rect3.Afficher(handle);
                }
    		#region Modification contre le scintillement
    		public new void Afficher(Graphics gr)
    		{
     
    			//this.Rect1.Afficher(gr);
                base.Afficher(gr);
                this.Rect2.Afficher(gr);
                this.Rect3.Afficher(gr);
     
     
    		}
    		#endregion
    		#endregion
    	}
     
     public class MaJambe : MonRectangle
     {
         #region Données membres
         private Color _Pot = Color.Red;
         private MonRectangle Rect2, Rect3;
         #endregion
         #region Constructeurs
         public MaJambe(PictureBox hebergeur, int xsg, int ysg, int lg, int ht)
             : base(hebergeur, xsg, ysg, lg, ht)
         {
     
             //this.Rect1 = new MonRectangle(hebergeur, xsg, ysg + ht / 6, ht / 2, lg / 2, Color.Black, Color.Black);
             this.Rect2 = new MonRectangle(hebergeur, xsg, ysg + 7 * ht / 6, ht / 2, lg / 2, Color.Black, Color.Pink);
             this.Rect3 = new MonRectangle(hebergeur, xsg - 1, ysg + 13 * ht / 6, ht, lg / 4, Color.Black, Color.Black);
             this.X = xsg;
             this.Y = ysg + ht / 6;
             this.Hauteur = lg/2;
             this.Longueur =ht/2;
         }
         #endregion
     
         #region Méthodes
         public new void Bouger(int deplX, int deplY,int angle)
         {
     
             //this.Rect1.Bouger(deplX, deplY);
             base.Bouger(deplX, deplY,angle);
             this.Rect2.Bouger(deplX, deplY,angle);
             this.Rect3.Bouger(deplX, deplY);
     
     
         }
         public new void Cacher(IntPtr handle)
         {
     
             //this.Rect1.Cacher(handle);
             base.Cacher(handle);
             this.Rect2.Cacher(handle);
             this.Rect3.Cacher(handle);
     
     
         }
         public new void Afficher(IntPtr handle)
         {
     
            // this.Rect1.Afficher(handle);
             base.Afficher(handle);
             this.Rect2.Afficher(handle);
             this.Rect3.Afficher(handle);
         }
         #region Modification contre le scintillement
         public new void Afficher(Graphics gr)
         {
     
             //this.Rect1.Afficher(gr);
             base.Afficher(gr);
             this.Rect2.Afficher(gr);
             this.Rect3.Afficher(gr);
     
     
         }
         #endregion
         #endregion
     }
     
     
     
     public class bonhomme : MonRectangle
     {
      #region Données membres
      private MonCercle Tete;
      private MaJambe jambe1,jambe2;
      private Monbras bras1,bras2;
      #endregion
      #region Constructeurs
      public bonhomme(PictureBox hebergeur, int xsg, int ysg, int lg, int ht)
       : base(hebergeur, xsg, ysg, lg, ht)
      {
     
       this.Tete = new MonCercle(hebergeur, xsg+lg/2, ysg-ht/3 , ht/3, Color.Pink, Color.Pink);
       this.bras1 = new Monbras(hebergeur, xsg+ lg/3, ysg + ht/10, lg + lg / 4, ht / 3);
       this.bras2 = new Monbras(hebergeur, xsg + lg / 3, ysg + ht / 10, lg + lg / 4, ht / 3);
       this.jambe1 = new MaJambe(hebergeur, xsg + lg / 7, ysg + ht-3, lg + lg / 4, ht / 3);
       this.jambe2 = new MaJambe(hebergeur, xsg + 3*lg /5, ysg + ht-3, lg + lg / 4, ht / 3);
       this.Pot = Color.Red;
     
     
      }
      #endregion
      #region Méthodes
      public new void Bouger(int deplX, int deplY, int angleBD, int angleBG,int angleJD, int angleJG)
      {
          base.Bouger(deplX, deplY);
       this.Tete.Bouger(deplX, deplY);
       this.bras1.Bouger(deplX, deplY, angleBD);
       this.bras2.Bouger(deplX, deplY, angleBG);
       this.jambe1.Bouger(deplX, deplY,angleJD);
       this.jambe2.Bouger(deplX, deplY,angleJG);
     
     
      }
    		public new void Cacher(IntPtr handle)
    		{
    			base.Cacher(handle);
                this.Tete.Cacher(handle);
                this.bras1.Cacher(handle);
                this.bras2.Cacher(handle);
                this.jambe1.Cacher(handle);
                this.jambe2.Cacher(handle);
     
     
    		}
    		public new void Afficher(IntPtr handle)
    		{
    			base.Afficher(handle);
    			this.Tete.Afficher(handle);
                this.bras1.Afficher(handle);
                this.bras2.Afficher(handle);
                this.jambe1.Afficher(handle);
                this.jambe2.Afficher(handle);
     
     
    		}
    		#region Modification contre le scintillement
    		public new void Afficher(Graphics gr)
    		{
    			base.Afficher(gr);
    			this.Tete.Afficher(gr);
                this.bras1.Afficher(gr);
                this.bras2.Afficher(gr);
                this.jambe1.Afficher(gr);
                this.jambe2.Afficher(gr);
     
    		}
    		#endregion
    		#endregion
    	}
    }

  6. #6
    Membre confirmé
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    Un moteur physique, gérerais ça à merveille. Enfin si tu cherche un effet réaltiste de balancier.

    il existe JiggleX http://www.codeplex.com/JigLibX ou encore BulletX http://www.codeplex.com/xnadevru/W [...] %20Library

    Tu peux toujours faire une étude physique et transformer les equations en codes. Ce qui n'est pas trop dûr pour ce genre de problémen.

    Maintenant si tu veux juste faire tourner le tout autour d'un axe, suffit d'utiliser la classe Matrix du GDI+.

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