Bonjour,

Je voudrais en fait avoir des renseignement :
Je sais qu'il est possible de faire de l'orienté objet en C pur. Mon intention n'est pas d'en faire, mais je voudrait savoir s'il était possible de definir des operateurs pour des structures.

Admettons l'exemple bidon :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
typedef struct VecteurVecteur;
struct Vecteur
{
    double X;
    double Y;
    double Z;
};
Je voudrais faire quelque chose de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
Vecteur premier;
premier.X = 0;
premier.Y = 0;
premier.Z = 0;
 
Vecteur deuxieme = premier;
Sauf que, j'ai vraiment du mal a me renseigner : toutes mes recherches aboutisse a "comment gerer une structure en C" ou "les operateurs . et -> pour les structures" ....

Bref, rien que ne me reponde vraiment.

Je solicite donc votre aide :

Peut-on faire une (re)definition d'operateurs pour une structure en C ?
Si oui, pourrais je avoir un exemple (en accord avec mon exemple bidon).

Merci de m'avoir lu,

Bonne soirée