Envoyé par
Plorf
Bonjour à tous,
Tout d'abord je pense que Java est une technologie malheureusement veillissante et à part pour faire du Web n'a plus de valeur ajoutée.
Et dans le cadre du web, les frameworks comme spring, struts2, gwt permettent de faire des choses intéressantes mais restent très très lourde.
J'aimerais essayer d'estimer et d'avoir des retour sur vos avis sur disons 5 ans.
Je pense que d'ici 5 ans, Java aura trop de retard, je pense que Python est le successeur de Java car il comble sa plus grosse faiblesse.... la vitesse.
De plus Python conserve une bonne partie de la philosophie Java. Il doit être faisable de faire une librairie/framework/outil permettant de migrer du Java 5 ou 6 en Python frameworké, en gros convertir des EJB en package ou proposer une gestion des EJB Java en Python. Sachant qu'il existe déjà des frameworks web en Python, pourquoi ne pas refaire un spring ou un struts2 pour Python ?
On aurais donc un langage relativement proche, mais avec les performances en plus, ce qui permettrais de combler une grosse partie du retard actuel.
Et pour le côté client lourd ?
PyQt pour faire du graphique ? un portage de JavaFX ? Il faut pouvoir faire des interfaces utilisateurs au niveau du WPF de .Net, sinon on est plus crédible....
Partager