Bonjour à tous,
Ayant déjà des bases solides en php et html, je me suis mis au JS il n'y a pas longtemps, pour rajouter un peu de dynamisme à mes formulaires dans le cadre du développement d'une interface de base de donnée.
Sauf que, ayant un immense formulaire à gérer, je me suis un peu perdu dans mes idées, et me retrouve avec un bon millier de lignes de code en JS, avec des lignes ne comprenant que des variables, qui ne fonctionne pas, et aucune solution en tête pour 'débugger' ...
Tout le problème vient de la. En fait, le seul moyen que j'ai trouvé pour débugger est d'afficher un 'alert()' à différents endroits du script, sauf que j'ai l'impression qu'en JS c'est un tout, ca marche, ou ca ne marche pas, donc les 'alert()', ca nous montre juste qu'il y a une grosse erreur dans le code.
Je fais donc appel à vous pour vous demander si par hasard, il n'existerai pas quelques techniques pour 'débugger' du code javascript (comme par exemple afficher les lignes qui provoquent une erreur de parsing ou même permettre l'affichage sans soucis des variables).
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
config : firefox 3.5 / Debian squeeze
Partager