Comment à l'aide d'une fonction je peux supprimer les espaces (’\t’,’\n’,’ ’) présents au début d’une chaine?
J'aimerai pouvoir lire la chaine avec la fonction gets mais aussi utiliser la fonction isspace de la bibliothèque ctype.h
Comment à l'aide d'une fonction je peux supprimer les espaces (’\t’,’\n’,’ ’) présents au début d’une chaine?
J'aimerai pouvoir lire la chaine avec la fonction gets mais aussi utiliser la fonction isspace de la bibliothèque ctype.h
Je te conseille d'utiliser fgets plutôt que gets
Pour les supprimer il suffit de faire une boucle (si tu veux faire toute la chaîne) ou alors de tester que le premier caractère (ce que tu veux apparemment) et de décaler ta chaîne à gauche chaque fois que tu rencontres un espace.
isspace renvoie 0 si ce n'est pas un espace, tabulation etc...
Une valeur non null autrement.
Ce lien parle d'un probleme assez proche du tien. J'espere que tu pourra t'en inspirer :
http://www.developpez.net/forums/d83...aille-tableau/
Peut-être je n'ai pas très bien compris mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à faire. Je ne veux pas analyser un tableau de caractères mais une chaine de caractère.
Comment faire avec fgets et isspace?
Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de isspace.
Fgets se défini comme cecid'après ce que j'ai compris mais je ne sais pas comment le réutiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 char chaine[20] ; fgets (chaine,taille,stdin) ; //taille <= 19 chaıne est un tableau de caract`eres. taille est le nombre de caract`eres de chaıne. La fonction fgets rend NULL en cas derreur.
En C une chaine de caractères est un tableau de caractères terminé par '\0'Je ne veux pas analyser un tableau de caractères mais une chaine de caractère.
Ok, je vais essayer d'écrire un programmme mais je veux bien que vous me le corrigiez par contre !
Partager