bonjour à tous
je travaille sur une aplication de sondage et j'ai utilisé les cookies pour eviter le vote multiple mais le problème que meme si je les ai utilisé quelqu'un a pu augumenter le nombre de vote d'une facon énorme
bonjour à tous
je travaille sur une aplication de sondage et j'ai utilisé les cookies pour eviter le vote multiple mais le problème que meme si je les ai utilisé quelqu'un a pu augumenter le nombre de vote d'une facon énorme
Peux-tu être plus précis dans ta demande ?
C'est un problème de soumission multiple d'un formulaire ou autre chose ?
A+
merci d'abord
c juste que j'ai developpé une application de sondage et je voulais utilisé les coockies pour eviter le votes multiple ca veut dire il vote et pour la 2eme fois il peut pas voter
Je dirais que ce n'est pas vraiment une problématique de cookie, c'est un problème applicatif.
Il suffit de sauvegarder (en base par exemple ou en session) le fait que l'utilisateur a déjà voté et le lui interdire ultérieurement.
Et que tous les votants soient des utilisatateurs référencé et comme le dit OButterlin un enregistrement en base pourrait être pas mal.
Car l'utilisation des cookies si un utilisateur les supprimes il peut revoter dans la foulé ? non
pouvez m'aider par un script pour utilié les session
Partager