Bonjour à tous ,
Voilà 2 jours que je cherche à faire fonctionner jpgraph. J'ai téléchargé la dernière version, celle pour PHP5, récemment.
Je l'ai décompressé et j'ai copié les fichiers du source à la racine de mon site dans le dossier jpgraph que j'ai créé.
Celui-ci contient donc les fichiers nécessaires comme jpgraph.php, jpgraph_line.php,...
Pas de dossier SRC intermédiaire
C:\wamp\www\PEARSON\jpgraph
Dans ce dossier jpgraph, j'ai créé un petit programme (essai684.php) dont voici le source
C:\wamp\www\PEARSON\jpgraph\essai684.php
Rien de compliqué apparemment mais lorsque je le teste en localhost , jobtiens le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php require_once ('jpgraph.php'); require_once ('jpgraph_line.php'); $ydata=array(6,5,25,12,5,10,32,13,5,21); $graph = new Graph(300,200); $graph->SetScale("textlin"; $lineplot=new LinePlot($ydata); $graph->Add($lineplot); $graph->Stroke(); ?>
Internet ne peut pas télécharger essai684.php de localhost
Internet Explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé.
J'ai rectifié le php.ini pour que l'extension php_gd2.dll soit active
J'ai modifié le fichier jpg.config.inc.php comme ceci
Comme on le voit , J'ai désactivé le cache pour simplfier le processus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 define('CACHE_DIR','../jpgraph_cache/'); define('TTF_DIR','C:/WINDOWS/FONTS/'); define('MBTTF_DIR','C:/WINDOWS/FONTS/'); define('USE_CACHE',false);
J'ai testé la police de caractère, c'est OK.
Mais rien .... le navigateur bloque
J'ajoute que si je lance le programme testsuit.php, celui- ci fonctionne mais les images des exemples apparaissent dans un petit carré avec une croix rouge. Si je clique dessus, le code de l'exemple apparaît mais l'image reste en l'état.
Si je lance le programme essai684.php en mettant la ligne stroke() en commentaire , j'ai une page vide
Voilà , je pense avoir été complet. J'utilise Explorer 8 , Vista , et WAMPSERVER 2.0
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car 2 jours à chercher, c'est long....
Merci d'avance !!
Partager