Bonjour, J'essaye de réalisé un petit Tchat mutlisalon. Jusque là tout a été; j'ai réussi à cloisonner mon tchat en salon. Je me suis basé sur le script de SimpleServer de ce même site. Cependant je voudrai faire en sorte qu'un client spéciale (un genre de bot) soit créer par salon afin d'envoyer des infos tout les 5 minutes. Et la je cal.
Car en effet vue que c'est une connexion en interne que je veux réaliser je ne vois pas comment la faire...
Je vous montre un petit bout de code :
Le serveur attend donc chaque connexion du client.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 while (true) {// attente en boucle de connexion (bloquant sur ss.accept) new BlablaThread(ss.accept(),blablaServ); // un client se connecte, un nouveau thread client est lancé }
Comment faire pour connecter mon genre de bot , affin qu'il face partie de la socket ? J'avais pensé à faire une connexion classique ( new Socket() ) cependant il sera considéré comme un client classique( et donc implementer des class Utilisateurs). Je ne vois donc pas comment différencier les clients ou bien créer une connexion en dehors de la boucle sur le ServerSocket courant.
J'espère avoir été clair. Merci de votre aide
Cordialement, Jean-Baptiste
Partager