Bonjour,
Je développe actuellement une application JAVA MVC utilisant Spring. Ne maitrisant qu'une petite partie de cette techno, je me pose la question suivante:
CONTEXTE: mon application lis des fichiers XML et recherche au moyen d'expression Xpath des éléments dans l'arbre XML. Les recherches XPATH sont nombreuses et répétitives.
PROBLEMATIQUE: En fonction des exigences clients, les expressions XPATH vont certainement changer ou elles dépendent beaucoup de la structure de mon fichier XML aussi il est peut être intéressant d'externaliser les requêtes XPATH un peu comme fait IBATIS avec les requêtes SQL afin de ne pas avoir à modifier le code sans arrêt et d'avoir un code plus générique.
Extrait fichier config IBATIS SQL:
Extrait fichier config potentiel XPATH*:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <sqlMap namespace="Person"> <select id="getPersonId" resultClass="examples.domain.Person"> SELECT PER_ID as id FROM PERSON </select> </sqlMap>
*exemple simplifié (les requêtes XPATH seront un peu plus complexe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <select id="getPersonId" resultClass="examples.domain.Person"> \person\@id </select>
QUESTION: Existe-il une implémentation de Spring permettant de réaliser cette opération? est-ce-que je fais fausse route?
Partager