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2D Java Discussion :

bufferedimage value lue différente de la valeur écrite


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut bufferedimage value lue différente de la valeur écrite
    bonjour,

    Dans le code suivant j'écrit la couleur 0 à la position (100, 100) et je relis la couleur à cette même position. Je m'attend à lire 0 comme valeur mais j'ai toujours -16777216. Idem en changeant la valeur de couleur.
    Une explication serait la bien venue.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                        annotedImage.setRGB(100, 100, 0);
                        annotedImage.flush();
                        int rgb = annotedImage.getRGB(100, 100);
                        System.out.println(rgb);
    PS : Quelqu'un connait-il une méthode pour dessiner une droite dans un bufferedimage (sans utiliser 'Graphics g')

  2. #2
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    Par défaut
    comme ton buffered image ne gère pas la transparence, le canal alpha vaut d'office 255 (opaque). La valeur de retour que tu recois correspond à
    ff000000, soit un pixel noir opaque.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    54
    Par défaut
    Et sinon tu peux aussi dessiner dans une BufferedImage en faisant setRGB() (soit la variante qui gere un unique pixel, soit celle qui prend un tableau de pixels) et divers autres methodes qui manipulent le Raster contenu dans cette image (attention manipuler directement le Raster fait perdre l'acceleration video).

    Par contre cela ne change rien a ton probleme si tu geres mal la transparence comme tchize_ te l'as indique.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

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