IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Threads & Processus C++ Discussion :

C++, multiple processors on multiple machines

Sujet :

Threads & Processus C++

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Salut,

Je rebondis un peu sur
    Tu as peut être un bon millier de simulation, mais, l'idée est de n'utiliser les données émanant que d'une seule simulation, ou, justement, de travailler avec les données de plusieurs simulation en même temps

Et, s'il s'agit de travailler sur les données émanant de plusieurs simulations, s'agit-il de travailler sur toutes les simulations, ou seulement sur une sélection de certaines d'entre elles

On pourrait aussi se poser la question de savoir si certaines simulations sont actives (comprend: qu'il faille en récupérer les données) pendant qu'un programme analyse les données d'une (ou des ) autres par ailleurs...
    NOn l'idée est bien d'utiliser l'ensemble des simulations à la fin.
    En gros il s'agit d'une projection monte carlo d'un compte de résultats d'une société. => pour chacune des simulations j'ai besoin de récuperer certaines variables clé (les composantes du compte de résultats) pour chacune des simulations et pour chaque pas de temps (environ 500 pas de temps). Une fois toutes ces informations calculées (elles peuvent l'être séparement), je les utilise toutes pour analyser les dsistributions par pas de temps => j'ai besoin de TOUTES les infos

Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Mais avoir une machine qui centralise les données et qui en traite une partie et qui, en plus doit en transmettre à d'autres machines pour traitement, cela me semble un peu difficile, non
    Ben c'est ce que fait le soft que j'utilise actuellement... Mais je ne sais pas comment le faire de mon coté...:-/

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dhoorens Voir le message
    Ben c'est ce que fait le soft que j'utilise actuellement... Mais je ne sais pas comment le faire de mon coté...:-/
    En fait, techniquement parlant, ce n'est pas compliqué: tu crées une application "serveur" qui ouvre et écoute sur un port donné, qui se charge de sélectionner d'une manière ou d'une autre les données à transmettre aux machine, et une application "client" qui s'occupe de demander les données sur le port adéquat à l'application serveur, de les traiter, et de renvoyer le résultat.

Sur la machine "maitresse", il te suffit de placer les deux applications et de les faire tourner en même temps, et, sur les machines "clientes", de ne placer que... l'application cliente.

Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est la charge de travail que peut occasionner la partie serveur si plusieurs (un grand nombre de ) de machines clientes viennent à demander un grand nombre de données ou à transmettre un grand nombre de résultats en même temps...

Si cette charge devient importante, et, qu'en plus, la machine "maitresse" doit assumer la charge de la partie client, tu risque d'arriver à un point où la somme de travail finit par ralentir l'ensemble des processus sur la machine, la machine devenant un "point d'étranglement",ce qui ralentira de facto le travail de l'ensemble des autres machines...

Si, par contre, tu dédies une machine à la partie serveur, le risque de voir cet étranglement se produire est moins important, à défaut d'être supprimé.
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je viens de tomber sur Symphony DE..
    Est ce que ca pourrait m'aider?
    Je viens de tester sur ma propre machine et ca a l'air de cartonner :-)
    Mais je ne sais pas si qqun a deja testé
    Tks

Discussions similaires

1. Multiples vérifications sur multiples variables
    Par Morby dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 17h25
  2. Upload Multiple avec description multiple
    Par camyo dans le forum jQuery
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 12h35
  3. Réponses: 5