Salut a tous et merci pour lire ma question!
Ma probleme semble a cette discussion la seule difference et que j'utilise VB6 et pas VB.NET(Visual Basic 2008)
Je veux introduire la valeur du textbox dans champ1 du tableau FoaieParcursMasina qui est IdFoaie, valeur du textbox2 introduite par utilisateur dans vb6 gui dans DataFoaieParcurs et ainsi du suite quand on presse le boutton Salveaza Date (a chaque appui on complete une ligne sur les champs specifies par les labels du gui du visual basic6 -form2).
Le boutton Urmatoarea Inregistrare vide les textbox pour une nouvelle completations de 12 textboxes (quand on insere la deuxieme enregistrement).
Je vous attache la source ici:
http://www.4shared.com/file/14796582...6_project.html
C'est fait en visual basic 6 le projet!
J'espere que vous l'avez (VB6 portable) pour lancer l'application! Ouvrez Proiect1.vbp s'il vous plait!
Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire un insert into du vb6 en sql server tableau FoaieParcursMasina. (quand on presse sur le boutton SalveazaDate du form2). -c'est la ma probleme.
Voila le DDL en SQL Server pour la creation du tableau FoaieParcursMasina en SQL Server (je ne veux pas utiliser INSERT INTO en sql server je repete) je veux seulement faire seulement CREATE TABLE FoaieParcursMasina.
Je ne veux pas utiliser INSERT INTO en sql server je veux utiliser INSERT INTO dans le callback du boutton Salveaza Date.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 CREATE DATABASE ParcAuto CREATE TABLE FoaieParcursMasina (IdFoaie int PRIMARY KEY NOT NULL, DataFoaieParcurs datetime, IdMasina int, DataOraPlecare datetime, DataOraSosire datetime, NumeSofer varchar(255), LocalitatePlecare varchar(255), LocalitateSosire varchar(255), KM int, CombustibilConsumat int MotivDeplasare varchar(255), MarfaTransportata varchar(255), Utilizator varchar(255) )
Voila ce que j'ai essaye:
Donc ce que je veux c'est que l'utilisateur complete les 12 textbox et label1 du textbox1 et le meme que champ1 du tableau SQL Server(label1=champ1 du tableau FoaieParcursMasina et ainsi du suite; le champ Combustibil Consumat je veux qu'il ne soit pas insere
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Private Sub Command2_Click(Index As Integer) 'Imports System.Data 'Imports System.Data.SqlClient Public Class account 'conexiune -variable utilise pour la connexion avec la base des donnes used for connection with database 'comandasql - variable pour requete sql query pour inserer les valeurs du textboxes dans les champs du tableau FoaieParcursMasina 'citestedate variable utilise pour lire les dates 'ra variable utilise pour un nouvel ligne introduite (quand on appuie le boutton Urmatoarea Inregistrare on eclaire les valeurs du textbox on complete pour la deuxieme fois on appuie pour la deuxieme fois le boutton Salveaza Date et une nouvelle enregistrement est introduite dans le tableau du sql server FoaieParcursMasina 'voila le callback du boutton Salveaza Date -ici c'est mon probleme! de 'mon projet:cry: 'conexiune - variable pour se connecter au sql server 2005 (sql server 'management studio) 'comandasql - variable pour envoyer la requete sql pour inserer les 'enregistrements dans le tableau du sql server quand on a complete tous 'les textbox (text1.text...text12.text) . Le tableau s'appelle FoaieParcursMasina 'citestedate - variable utilises pour lire les dates envoyes du vb6 en 'mssql 'ra- variable pour une nouvelle ligne introduite dans le tableau 'quand on presse Inregistrare Noua boutton est il eclaires les valeurs 'du 12 textbox et nous devons introduire autres 12 valeurs qui 'represente la deuxieme ligne quand on appuie la deuxieme fois sur le 'boutton Salveaza Date 'callback pour Boutton2(Command2 comme Name propriete) dans 'Form2 du projet ici c'est le probleme de mon projet! Private Sub Command2_Click(Index As Integer) Dim conexiune As SqlConnection Dim comandasql As SqlCommand Dim citestedate As SqlDataReader Dim ra As Integer 'pt.un rand nou introdus conexiune = New SqlConnection("server=localhost;uid=mihaispr;pwd=mihai;database=ParcAuto") conexiune.Open() comandasql = New SqlCommand("insert into FoaieParcursMasina([IdFoaie],[DataFoaieParcurs],[IdMasina],[DataOraPlecare],[DataOraSosire],[NumeSofer],[LocalitatePlecare],[LocalitateSosire],[KM],[MotivDeplasare],[MarfaTransportata],[Utilizator]) values ('" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "','" & Text3.Text & "','" & Text4.Text & "','" & Text5.Text & "','" & Text6.Text & "','" & Text7.Text & "','" & Text8.Text & "','" & Text9.Text & "','" & Text10.Text & "','" & Text11.Text & "','" & Text12.Text & "')", conexiune) comandasql.ExecuteNonQuery() MessageBox.Show ("New Row Inserted" & ra) conexiune.Close() End Sub End Class End Subet il insere automatiquement quand on presse le boutton Salveaza Date la valeur du textbox1 dans IdFoaie (premier champ du tableau sql server) et ainsi du suite.
On doit completer les 12 textbox et lorsqu'on appuie la valeur du textbox est introduite dans le champ du tableau sql server qui a le meme nom que le label du gui (form2).
En esperant d'avoir donne tous les details possibles pour m'aider!
Partager