IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

INSERT INTO du VB6 gui en tableau SQL Server

Sujet :

VB 6 et antérieur

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut INSERT INTO du VB6 gui en tableau SQL Server
    Salut a tous et merci pour lire ma question!

Ma probleme semble a cette discussion la seule difference et que j'utilise VB6 et pas VB.NET(Visual Basic 2008)

Je veux introduire la valeur du textbox dans champ1 du tableau FoaieParcursMasina qui est IdFoaie, valeur du textbox2 introduite par utilisateur dans vb6 gui dans DataFoaieParcurs et ainsi du suite quand on presse le boutton Salveaza Date (a chaque appui on complete une ligne sur les champs specifies par les labels du gui du visual basic6 -form2).

Le boutton Urmatoarea Inregistrare vide les textbox pour une nouvelle completations de 12 textboxes (quand on insere la deuxieme enregistrement).

Je vous attache la source ici:

http://www.4shared.com/file/14796582...6_project.html

C'est fait en visual basic 6 le projet!

J'espere que vous l'avez (VB6 portable) pour lancer l'application! Ouvrez Proiect1.vbp s'il vous plait!

Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire un insert into du vb6 en sql server tableau FoaieParcursMasina. (quand on presse sur le boutton SalveazaDate du form2). -c'est la ma probleme.

Voila le DDL en SQL Server pour la creation du tableau FoaieParcursMasina en SQL Server (je ne veux pas utiliser INSERT INTO en sql server je repete) je veux seulement faire seulement CREATE TABLE FoaieParcursMasina.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18

CREATE DATABASE ParcAuto

CREATE TABLE FoaieParcursMasina
    (IdFoaie int PRIMARY KEY NOT NULL,
    DataFoaieParcurs datetime,
    IdMasina int,
    DataOraPlecare datetime,
    DataOraSosire datetime,
    NumeSofer varchar(255),
    LocalitatePlecare varchar(255),
    LocalitateSosire varchar(255),
    KM int,
    CombustibilConsumat int
    MotivDeplasare varchar(255),
    MarfaTransportata varchar(255),
    Utilizator varchar(255)
    )
    Je ne veux pas utiliser INSERT INTO en sql server je veux utiliser INSERT INTO dans le callback du boutton Salveaza Date.

Voila ce que j'ai essaye:

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40

Private Sub Command2_Click(Index As Integer)
    'Imports System.Data
    'Imports System.Data.SqlClient
    Public Class account
    'conexiune -variable utilise pour la connexion avec la base des donnes used for connection with database
    'comandasql - variable pour requete sql query pour inserer les valeurs du textboxes dans les champs du tableau FoaieParcursMasina
    'citestedate variable utilise pour lire les dates

'ra variable utilise pour un nouvel ligne introduite (quand on appuie le boutton Urmatoarea Inregistrare on eclaire les valeurs du textbox on complete pour la deuxieme fois on appuie pour la deuxieme fois le boutton Salveaza Date et une nouvelle enregistrement est introduite dans le tableau du sql server FoaieParcursMasina

'voila le callback du boutton Salveaza Date -ici c'est mon probleme! de 'mon projet:cry:

'conexiune - variable pour se connecter au sql server 2005 (sql server 'management studio)

'comandasql - variable pour envoyer la requete sql pour inserer les 'enregistrements dans le tableau du sql server quand on a complete tous 'les textbox (text1.text...text12.text) . Le tableau s'appelle FoaieParcursMasina

'citestedate - variable utilises pour lire les dates envoyes du vb6 en 'mssql

'ra- variable pour une nouvelle ligne introduite dans le tableau

'quand on presse Inregistrare Noua boutton est il eclaires les valeurs 'du 12 textbox et nous devons introduire autres 12 valeurs qui 'represente la deuxieme ligne quand on appuie la deuxieme fois sur le 'boutton Salveaza Date

'callback pour Boutton2(Command2 comme Name propriete) dans 'Form2 du projet ici c'est le probleme de mon projet!

Dim conexiune As SqlConnection
        Dim comandasql As SqlCommand
        Dim citestedate As SqlDataReader
    Dim ra As Integer 'pt.un rand nou introdus

conexiune = New SqlConnection("server=localhost;uid=mihaispr;pwd=mihai;database=ParcAuto")
            conexiune.Open()
          comandasql = New SqlCommand("insert into FoaieParcursMasina([IdFoaie],[DataFoaieParcurs],[IdMasina],[DataOraPlecare],[DataOraSosire],[NumeSofer],[LocalitatePlecare],[LocalitateSosire],[KM],[MotivDeplasare],[MarfaTransportata],[Utilizator]) values ('" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "','" & Text3.Text & "','" & Text4.Text & "','" & Text5.Text & "','" & Text6.Text & "','" & Text7.Text & "','" & Text8.Text & "','" & Text9.Text & "','" & Text10.Text & "','" & Text11.Text & "','" & Text12.Text & "')", conexiune)
                  comandasql.ExecuteNonQuery()
            MessageBox.Show ("New Row Inserted" & ra)
            conexiune.Close()
        End Sub
    End Class
    End Sub
    Donc ce que je veux c'est que l'utilisateur complete les 12 textbox et label1 du textbox1 et le meme que champ1 du tableau SQL Server(label1=champ1 du tableau FoaieParcursMasina et ainsi du suite; le champ Combustibil Consumat je veux qu'il ne soit pas insere et il insere automatiquement quand on presse le boutton Salveaza Date la valeur du textbox1 dans IdFoaie (premier champ du tableau sql server) et ainsi du suite.

On doit completer les 12 textbox et lorsqu'on appuie la valeur du textbox est introduite dans le champ du tableau sql server qui a le meme nom que le label du gui (form2).

En esperant d'avoir donne tous les details possibles pour m'aider!

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je ne savais pas le lieu(autres langages) je sais quelle est la difference entre vb.net et vb6 mais je croyais que ayant une requete sql server je peux poster dans mssql forum. Je m'excuse pour ma faute mais maintenant je sais

Mon programme est fait en VB.NET mais je ne sais pas le traduire integralement dans VB6 il y a des parties ecrits en vb.net .

Il y a 4 jours que je galere pour resoudre mon probleme .

Si quelqu'un sait comment je peux inserer automatiquement dans le tableau les valeurs completes par les textbox (12 textbox) dans les champs specifies de mon tableau FoaieParcursMasina en sql server (Salveaza Date callback) je suis preneur!

Merci en avance!

p.s je suis roumain mais je sais tres bien parler et ecrire en francais

En fait mon probleme est que je ne sais pas traduire le code suivant VB.NET en VB6:

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38

Imports System.Data
    'Imports System.Data.SqlClient
    Public Class account
    'conexiune -variable utilise pour la connexion avec la base des donnes used for connection with database
    'comandasql - variable pour requete sql query pour inserer les valeurs du textboxes dans les champs du tableau FoaieParcursMasina
    'citestedate variable utilise pour lire les dates

'ra variable utilise pour un nouvel ligne introduite (quand on appuie le boutton Urmatoarea Inregistrare on eclaire les valeurs du textbox on complete pour la deuxieme fois on appuie pour la deuxieme fois le boutton Salveaza Date et une nouvelle enregistrement est introduite dans le tableau du sql server FoaieParcursMasina

'voila le callback du boutton Salveaza Date -ici c'est mon probleme! de 'mon projet:cry:

'conexiune - variable pour se connecter au sql server 2005 (sql server 'management studio)

'comandasql - variable pour envoyer la requete sql pour inserer les 'enregistrements dans le tableau du sql server quand on a complete tous 'les textbox (text1.text...text12.text) . Le tableau s'appelle FoaieParcursMasina

'citestedate - variable utilises pour lire les dates envoyes du vb6 en 'mssql

'ra- variable pour une nouvelle ligne introduite dans le tableau

'quand on presse Inregistrare Noua boutton est il eclaires les valeurs 'du 12 textbox et nous devons introduire autres 12 valeurs qui 'represente la deuxieme ligne quand on appuie la deuxieme fois sur le 'boutton Salveaza Date

'callback pour Boutton2(Command2 comme Name propriete) dans 'Form2 du projet ici c'est le probleme de mon projet!

'Private Sub Command2_Click(Index As Integer)
        Dim conexiune As SqlConnection
        Dim comandasql As SqlCommand
        Dim citestedate As SqlDataReader
    Dim ra As Integer 'pt.un rand nou introdus

conexiune = New SqlConnection("server=localhost;uid=mihaispr;pwd=mihai;database=ParcAuto")
            conexiune.Open()
          comandasql = New SqlCommand("insert into FoaieParcursMasina([IdFoaie],[DataFoaieParcurs],[IdMasina],[DataOraPlecare],[DataOraSosire],[NumeSofer],[LocalitatePlecare],[LocalitateSosire],[KM],[MotivDeplasare],[MarfaTransportata],[Utilizator]) values ('" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "','" & Text3.Text & "','" & Text4.Text & "','" & Text5.Text & "','" & Text6.Text & "','" & Text7.Text & "','" & Text8.Text & "','" & Text9.Text & "','" & Text10.Text & "','" & Text11.Text & "','" & Text12.Text & "')", conexiune)
                  comandasql.ExecuteNonQuery()
            MessageBox.Show ("New Row Inserted" & ra)
            conexiune.Close()
        End Sub
    End Class

Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Essaie ce code. N'oublie pas d'ajouter les références ADO dans ton projet

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
        Dim conexiune As new ADODB.Connection
        Dim comandasql As new ADODB.Command

conexiune.connectionString = "server=localhost;uid=mihaispr;pwd=mihai;database=ParcAuto"
        conexiune.Open()
       comandasql.ActiveConnection = conexiune
        comandasql.commandType = adcmdtext
        comandasql.commandText = "insert into FoaieParcursMasina([IdFoaie],[DataFoaieParcurs],[IdMasina],[DataOraPlecare],[DataOraSosire],[NumeSofer],[LocalitatePlecare],[LocalitateSosire],[KM],[MotivDeplasare],[MarfaTransportata],[Utilizator]) values ('" & Text1.Text & "','" & Text2.Text & "','" & Text3.Text & "','" & Text4.Text & "','" & Text5.Text & "','" & Text6.Text & "','" & Text7.Text & "','" & Text8.Text & "','" & Text9.Text & "','" & Text10.Text & "','" & Text11.Text & "','" & Text12.Text & "')"
        comandasql.Execute()

set comandasql =nothing
        conexiune.Close()
    End Sub
    Je te conseille aussi d'ajouter un gestion d'erreur...

Discussions similaires

1. connexion vb6 sur une base sql server
    Par francky57 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 15h31
  2. probleme d'insertion d'un champ dans une bd sql server CE
    Par sadem dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 19h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 18h43
  4. [VB6]Créer un ODBC SQL server