Bonjour,
je dois créer un client php qui consome un webservice SOAP écrit en java et générer avec Axis.
J'arrive bien à me connecter et consommer certains services, mais j'ai un soucis lorsqu'un objet return contiens un tableau.
C'est à dire :
J'ai une classe comme :
et un service qui est comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 class A { String[] tableau; }
Dans mon client je fais
1
2 A getA();
et à ma grande surprise $tableau n'est pas un tableau mais un objet qui à l'air de contenir un tableau vide....
1
2
3
4
5 $client = new soapclient('fichier.wsdl'); $response = $client->getA(); $a = $response->aReturn; $tableau = $a->tableau;
Je voulais savoir si c'est moi qui ai fais une erreur dans mon script ou si il y a un soucis dans la lecture de la reponse http qui ressemble à :
1
2
3
4
5
6
7
8 <A> <tableau> <tableau>item1</tableau> <tableau>item2</tableau> ....... </tableau> </A>
ou alors le serveur web qui a une erreur au moment de renvoyer la réponse problème de version etc...
je peux le faire modifier au besoin.
Si quelqu'un à une idée ou a déjà été confronté à ce genre de problème, ce serait cool qu'il puisse me donner quelques conseils car là je ne sais plus par où prendre le problème.
Là j'en suis à me demander si je ne vais pas parser moi même la réponse xml à la main.
J'espre avoir été clair, n"hesitez pas à me faire reformulez si ce n'est pas le cas
Merci d'avance...
Partager