Bizzard il y a un post d'ajourd'hui avec des réponses qui a été supprimé, (ou je suis bigleux) ?
dans le doute je le remet, suivit de mes réponses, je n'ai biensur pas les réponse qui m'avaient été faite, puisque supprimé.
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" creationComplete="init()" layout="absolute"> <mx:Script> <![CDATA[ import mx.controls.alert; private function init():void { bt1.toggle = true; bt1.addEventListener(Event.CHANGE, ecouteur); } private function ecouteur(e:Event):void { alert.show('Action in Load'); } private function declenche():void { bt1.selected = !bt1.selected; } ]]> </mx:Script> <mx:Button label="Button 1" id="bt1" x="311.5" y="32" width="263" height="41"/> <mx:Button label="Declenche" x="400.5" y="288" id="dec" click="declenche()"/> </mx:Application>
Si l'on click sur bt1, l'action alert.show('Action in Load'); ce déclenche bien.
Mais si l'on CHANGE, bt1 par programation, cad par la fonction declenche() a l'aide du bouton "dec", l'Evenement CHANGE n'a pas trop l'air de fonctionner ???
Plutot curieux non pour un Evenement CHANGE, non ?
Comment parer ce pb ?,
merci
---
Mes réponses :
bt1.toggle = true; > c'est déja dans le code
@ cashmoney:
C'est évident, ..., j'ai juste crée une émulation de mon pb.je trouve que tu fais un grand tour alors que c'est plus simple d'y aller franco?? tu ne trouves pas??
Je trouve qu'il n'y pas d'intérêt à passer par de multiple code pour juste en arriver là, dans une grande appli, le fonctionnement pourrait perdre en vitesse d'exécution
C'est un exemple purement scolaire pour focaliser les helper sur le pb exposé.
Mon code est bien trop long, personne ne le lirait.
Mais juste pour l'idée, lors de ma programation d'état, je me retrouve avec un pb similaire, ou l'action onChange, ne se déclence pas, car c'est mon état (switch case) qui fixe la propriété des composants et non l'action de l'utilisateur.
Disons que ca arrive comme même souvent ce genre de situation en programmation.
Voila, merci
Partager