Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je travaille actuellement pour un client qui possède un compte VAD au Crédit Agricole. Comme bon nombre de boutiques en ligne, il utilise la solution d'ATOS /E-transaction.

Mon problème est le suivant. Vous effectuez une commande sur un site marchand. Pour retirer du stock le produit que vous venez de commander, il faut être sûr que le client l'a acheté ! A priori, le CA vous envoi un mail pour vous donner le résultat des différentes transactions de la journée. Le problème est le suivant :

Imaginez que vous ayez en stock 10 DVD et que 6 clients font mines de l'acheter mais, au dernier moment, une fois sur le site de la banque, renonce et coupe leur navigateur... Si vous effectuez un retrait post-paiement, vous venez de retirer de votre stock 6 DVD alors qu'ils n'ont pas étés vendus. Et si jamais 6 autres clients l'achètent, deux d'entre eux se verront refuser, faute de stock...

Ma question est donc la suivante : Comment s'assurer que le client à bien acheté mon DVD en temps réel? Est-il possible de récupérer tout de suite, la validation du paiement?

Merci de vos réponses.