Bonjour a tous les participants,
J'utilise actuellement "mandriva-linux-pwp-2009.1" qui fonctionnait parfaitement bien depuis un an. Or, j'ai été invité à faire la mise à niveau de la distributionvers 2010.0, ce que j'ai accepte sans arriere-pensée malgré l'échec précédent que j'avais connu lors de la mise a niveau 2008.1 vers 2009.0 fin 2008..
Bien mal m'en a pris d'accepter cette invitation, car l'opération s'est soldée par un échec, avec en bonus une dégradation irréparable du système ainsi que des applications telles que:
- 1) Navigateur Firefox très long a démarrer.
- 2) Multiples applications dont le fonctionnement est devenu erratique, sinon particulièrement défaillant (enrégistrement de sons, ouverture de la boite de réception hotmail etc..).
- 3) Apparition de Bud Buggy a tout propos.
- 4) Grub m'affiche en tete de liste mdv 2010 en place de mdv 2009.
etc...Que des mauvaises surprises!
Il me faudra, je suppose, supprimer les kernels se rapportant à mdv 2010, et intervenir dans le centre de controle pour rétablir les entrées d'amorçage convenables.
J'en ai conclu que non seulement l'opération de mise à niveau s'est terminée sur un échec, mais que certains paquetages ont été installés au cous de cette procédure, lesquels entrent en conflit avec ceux de la 2009.1 déja en place, provoquant des conflitsirrémédianles.
Dans l'espoir de réparer ces dysfonctionnements, j'ai, en console su, demandé "urpmi --auto-update (--force)", et à plusieurs reprises l'échec s'est reproduit indefiniment, avec avertissement de dépendances manquantes et conflits entre kernels.
Donc, réparation impossible à obtenir; j'ai du procéder à un arret "sauvage" du PC pour lequel la demande d'extinction n'aboutissait pas (avec en récompense un "check forced" au démarrage suivant.
A quoi sert-il de proposer aux utilisateurs des mises à niveau qui n'aboutissent pas et qui ne font qu'occasionner des dégradations a la distrbution en place ?
On nous souhaite "bons tests", mais s'il ne s'agissait que de tests inoffensifs, ca serait le paradis sur terre !
Je ne suis pas pret à renouveller l'expérience qui ne me vaut que des désagréments, sauf a ré-installer mdv-2009.1 pour faire le ménage dans ce fouillis qui fait ramer ma machine comme je ne l'ai jamais vu auparavant.
S'il vous plait, Messieurs les experts, entrevoyez-vous une manière de remettre de l'ordre là-dedans ?
Merci pour vos suggestions et conseils.