bonjour, voila mon document XML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <personnes> <etudiant classe="P2"> <nom>CynO</nom> <prenoms> <prenom>Nicolas</prenom> <prenom>Laurent</prenom> </prenoms> </etudiant> <etudiant classe="P1"> <nom>Superwoman</nom> </etudiant> <etudiant classe="P1"> <nom>Don Corleone</nom> </etudiant> </personnes>
et on utilisant le fameux code :
je veux afficher tout les prenoms de chaque etudiant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //Ajouter cette méthodes à la classe JDOM2 static void afficheALL() { //On crée une List contenant tous les noeuds "etudiant" de l'Element racine List listEtudiants = racine.getChildren("etudiant"); //On crée un Iterator sur notre liste Iterator i = listEtudiants.iterator(); while(i.hasNext()) { //On recrée l'Element courant à chaque tour de boucle afin de //pouvoir utiliser les méthodes propres aux Element comme : //selectionner un noeud fils, modifier du texte, etc... Element courant = (Element)i.next(); //On affiche le nom de l'element courant System.out.println(courant.getChild("nom").getText()); } }
Code:
Nicolas
Laurent
mais ça ne marche pas quand jé changé mon code :
Code:
mais ce code n'affiche que le premier prenom sachant que je veux tte les occurence de prenom !! SOS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 static void afficheALL() { //L'on crée une list contenant tous les noeud "etudiant" de l'Element racine List listEtudiants = racine.getChildren("etudiant"); //L'on crée un iterator sur notre liste (sorte d'index) Iterator i = listEtudiants.iterator(); while (i.hasNext()) { //L'on recrée l'Element courant à chaque tour de boucle afin de //pouvoir utiliser les méthodes propres aux Element comme: //selectionner un noeud fils, modifier du text, etc... Element courant = (Element) i.next(); //On affiche le nom de l'element courant System.out.println("Nom :" + courant.getChild("nom").getText()); //List listPrenom = courant.getChildren("prenoms"); List listPrenom = courant.getChildren("prenoms"); Iterator j = listPrenom.iterator(); while (j.hasNext()) { Element courantP = (Element) j.next(); System.out.println("Prenom: " + courantP.getChild("prenom").getText()); } } }![]()
Partager