Bonjour à tous,
Je débute en c et j'ai une question liée à la notion d'include.
D'après mes recherches l'utilisation de chevrons est liée à l'utilisation de bibliothèques standard, par ex :
Et l'utilisation de guillemets est utilisée pour les bibliothèques non standard par exemple une lib externe, par ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <stdio.h>
Seul souci, j'ai récemment voulu utiliser une lib c, et celle-ci utilise les chevrons en interne pour importer tout le code composant la lib. J'imagine donc qu'il y a une subtilité liée aux include qui m'échappe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "malib.h"
Même dans mon main.c ils expliquent qu'il faut importer la lib de cette manière :
J'utilise XCode et je ne peux pas compiler mon code (il m'affiche "no such file or directory") à moins de remplacer les chevrons par des guillemets :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <ft2build.h>
Forcément, je récupère des erreurs en cascade provenant du code de la lib qui elle utilise partout des chevrons
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "ft2build.h"J'imagine qu'il doit y avoir un flag pour le compilateur ou ma version du gcc qui pose un souci là dessus.
Merci beaucoup pour votre temps et votre aide,
Bob
Partager