Bonjour,
est-ce possible de faire un create or replace view sur Access comme sur Oracle? sinon comment procéder pour faire une chose similaire?
merci d'avance
Jordinette
Bonjour,
est-ce possible de faire un create or replace view sur Access comme sur Oracle? sinon comment procéder pour faire une chose similaire?
merci d'avance
Jordinette
tu peux créer et changer la chaîne SQL de tes vues via ADO ou DAO en manipulant les objets QueryDef
Euh...
c'est-à-dire?
sql="SELECT.....;"
currentdb.querydef (sql)
au lieu de
sql="Create or replace view...;"
currentdb.execute (sql)
Voici comment modifier une requête existante avec DAO.
Pour le reste le tutoriel DAO et l'aide d'Access devraient te permettre de progresser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim qfd as dao.querydef Dim strsql as string strsql = "Select......." Set qdf = currentdb.querydefs("MaRequeteAModifier") qdf.sql = strsql
Euh je crois que soit je comprends pas soit tu n'as pas compris ce que je voulais faire.
A là base je voulais stoké les tuples retournées par ma requete dans une table, or je me suis souvenu que sous Oracle je faisais Create or Replace View, qui me permeté de faire une table mise à jour si jamais les tuples changes (suite à une motification de la requete). je ne cherche pas le moyen de modifier une requete existante.
Effectivement, je n'ai pas compris ton besoin.
Hormis la solution de pousser tes enregistrements dans une table provisoire, je ne vois pas d'autre possibilité.
La solution c'est faire un Create Table, une ouverture d'état sur cette table, puis un Drop Table, cela permet d'imprimé le résultat de la requete, a chaque fois que la requete est lancé la table se recré s'imprime et se suprime. pour plus d'info sur le code me contacter.
jordinette
Partager