IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Problème de démarrage d'une session windows


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 254
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Problème de démarrage d'une session windows
    Bonjour,
    J'ai eu le problème suite à une installation d'un programme malveillant, et avant de fermer ma session windows, il m'a été impossible d'ouvrir n'importe quel programme . Lorsque j'ai redémarrer mon pc, j'ai trouver deux sessions crée, ma session admin et une autre invité, et dés que je clic sur une des session, elle commence à s'ouvrir puis enregistrement des paramétres et déconnexion sans atteindre le bureau. c'est a dire, impossible d'ouvrir une session windows, sachat que je n'ai pas un mot de passe, et en essayant d redémarrer en mode sans écheck, ça revient au même, svp , aidez moi, je veux au moin récupérer mes données.

    Merci infiniment

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 126
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut reponse
    Salut deja premièrement quel windows est-ce XP,Vista,Seven Windows 2003,Windows 2008 ??? Avez vous tentez une reparation du system avec le cd (j'ai bien dit une reparation et non une reinstallation)????

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 254
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Salut,

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai windows xp, j'ai tenté une réparation du systéme à l'aide du cd d'installation de windows, mais ça n'as pas résolu le problème, j'ai aussi essayer de redémarrer mon pc avec le cd bootable, kaspersky live cd 2009, il nettoyé mon pc, mais, il n'a non plus résolu le probléme
    Je croi que j'ai effacé quelque chose qui a été attacké par le virus, cette chose est responsable de la fermeture de ma session à chaque fois qu'elle est lancé. c'es peut être ça? aidez moi svp
    Merci.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 126
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut re
    Houla pas bon signe tout ça bon alors la je pense que vous avez deux choix (vu les dégats occasionné) le premier vous booter sur votre cd xp vous avez acces a une console de reparation system , a partir de la si vous voulez récupèré vos donneés utilise la commande copy ou encore xcopy si vous ne connaissez pas cette commande taper le nom de la commande puis help une fois vos donne sauvegadez je vous conseil un bon formatage puis une réinstalation complète du système.

    La deuxieme option toujours a partir de la console de réparation et de desactiver les compte en question a l'aide de la commande net user active:no si cela a marcher vous devez obtenir une réponse du type "la commande c'est terminer correctement" ensuite recreer un compte utilisateur avec les plein droit grace a la commande net user add "nom du compte" "pass" /add


    et a partir de la rebooter dur le compte recree et faire une analyse anti virus


    cela dit vu les degat que vous avez je vous conseil fortement une reinstalation complete

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 254
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Re,

    Je n'ai pas le choix, je suis entrain de télécharger ubunty live cd, on m'a dit que je pourrais récupérer mes données à partir du démarrage avec ce cd, seul problème c'est que je n'ai pas un graveur installé sur le poste infecté, mais j'ai un sur ce poste, donc ce que je vais faire:
    je vais essayé les deux méthodes que vous m'avez propôsez, car je n'ai pas le choix et j'essaye d'éviter le formatage, juste une question, quant je fait copy ou xcopy, où est ce que mes données vont être copié? est ce que je doit enlevé mon lecteur et le remplacé par un graveur, ou est ce que je doit utiliser des disquettes, je n'ai aucune idée. Merci comme même, j'attend votre réponse avant de faire quoi que ce soit.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 126
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut correction
    Apres test il semble et je m'en escuse que la deuxieme option de soit pas valide sous la console system a savoir net user chose que je ne savait pas mais la premiere option reste toujour valable

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 254
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Re
    ok, merci je vais tout essayer avant de procéder au formatage. Je crain que même aprés le formatage, ce virus ne va pas me lacher.
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 14h43
  2. Comment détecter si une session Windows est ouverte?
    Par yosthegost dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 17h42
  3. Empecher une session Windows de se fermer
    Par adilou1981 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 13h37
  4. Recuperation nom utilisateur d une session Windows
    Par snipes dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 13h23
  5. Détecter la fermeture d'une session Windows
    Par atao29 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo