Bonjour, je réorganise complètement un gros projet qui tient sur une seule fiche (Le Client Est Roi). Il y a une trentaine de tables, une dizaine de grilles, des TPageControl pour séparer un peu les choses, bref on dirait que quelqu'un a éventré un sac poubelle.
L'idée (puisqu'il faut garder cette "structure") est d'utiliser des TFrame. J'ai donc placé un TTable sur la fiche principale (avec son datasource) et chaque frame a sa propre table "détail" : son mastersource est main.matable
Au design, tout va bien, quand je navigue sur la table principale, la frame est bien mise à jour. A l'exécution, c'est comme si ma relation mastersource était absente : je vois l'intégralité de la table détail.
Je veux bien créer la liaison manuellement à la création de la fiche mais je trouve ce comportement bizarre. Et puis il n'y a pas d'évènement OnCreate sur une Frame :-(
Autre problème : sur une frame (contenue sur la fiche principale), j'ai une table liée à une DBGrid. J'y ai créé un évènement OnAfterScroll (dans le source de la frame).
Quand je change de ligne sur la DBGrid, mon évènement n'est pas appelé (le breakpoint ne "break" jamais).
A part la doc de Delphi et l'aide, y'a un truc à lire sur les TFrame ?
Partager