Bonjour
me revoici avec a nouveau un probleme
j'ai cree un moteur de recherche pour trouver des infos dans ma base de donnée, c'est info devrait etre poster sur un page avec une quantite limite par page , donc plusieur page si bcp d'infos...
voici mon code php
voici le message d'erreur obtenue quand je lance ma recherche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73 <? include("chiens.inc"); $login=htmlentities(trim($_SESSION['login'])); // Connexion au serveur mysql $connect = mysql_connect($host, $user, $password) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // sélection de la base de données mysql_select_db($database, $connect); $metier=$_POST['metier']; $departement=$_POST['departement']; $codepostal=$_POST['codepostal']; $lieu=$_POST['lieu']; $limit = 10; if($debut==""){$debut=0;} $debut=$pge*$limit; $requete= "select * from membre where metier like '%$metier%' AND departement like '%$departement%' AND codepostal like '%$codepostal%' and lieu like '%$lieu%'"; $total=mysql_query($requete) or die("SQL1 : ".mysql_error()); $nb_tot=mysql_num_rows($total); $nbpages=ceil($nb_tot/$limit); // ceil = plafond : pour arrondir à la valeur supérieure $resultat=mysql_query($requete. "limit, $debut, $limit") or die("SQL1 : ".mysql_error()); while ($rows=mysql_fetch_array($resultat)) { $login=$rows[login]; $adresse=$rows[adresse] ; $ville=$rows[ville]; echo "login : $login, adresse : $adresse, ville : $ville"; } // affichage de la première page si nécessaire (si nb total de pages supérieur à 5) if($nbpages>>3 and $pge>2){ echo "<a href=\"?pge=0&$login=$login&$adresse=$adresse&$ville=$ville\"><b>Début</b></a>"; } // AFFICHAGE DU LIEN PRECEDENT SI BESOIN EST (LA PREMIERE PAGES EST 0) if ($pge>0){ $precedent=$pge-1; echo "<a href=\"?pge=$precedent&$login=$login&$adresse=$adresse&$ville=$ville\"> <b><fontcolor='#993366'>Précédente</font></b></a>"; } // AFFICHAGE DES NUMEROS DE PAGE $i=0;$j=1; if($nb_tot>$limit){ while($i<($nbpages)) { // pour limiter l'affichage du nombre de pages restantes if ($i>$pge-3 and $i<$pge+3) { if($i!=$pge){echo "<a href=\"?pge=$i&$login=$login&$adresse=$adresse&$ville=$ville\">$j</a>";} else {echo "<b>$j</b> ";}//met en gras le N° de la page en cours } $i++;$j++; } } // AFFICHAGE DU LIEN SUIVANT SI BESOIN EST if($pge<$nbpages-1){ $suivant=$pge+1; echo "<a href=\"?pge=$suivant&$login=$login&$adresse=$adresse&$ville=$ville\"><b></b></a>"; } // affichage de la dernière page si nécessaire if($nbpages>3 and $pge<$nbpages-3){ $fin=$nbpages-1; echo "<a href=\"?pge=$fin&$login=$login&$adresse=$adresse&$ville=$ville\"><b>fin</b> ($nbpages)</a>"; } // on ferme la base mysql_close(); ?>
SQL1 : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 0, 10' at line 1
je precise que les infos trouver s"afficherons sur la page d'ou la recherche est partis..si vous souhaitez d'autre info hesiter pas...
merci
Partager