Bonjour, voila je pense que le mieux sera que je vous explique mon projet :
Je souhaite développé en vb.net une application qui sera capable d'interdire l'exécution de programmes sur certaines tranches horaires. et pour le moment, ben je n'arrive pas a démarrer car il y a un point capital qui me bloque : je n'arrive pas a stocker les données de mon programme.
+ J'ai essayer de voir avec le XML mais le code ne marche pas
+ J'ai essayer de voir avec une base de donnée access mais je ne comprends a tous ses codes absolument imbuvables que l'on trouve sur internet
+ J'ai essayer et réussi a écrire dans un fichier texte, mais alors aprés pour récupérer c'est une vrai galère.
voila les valeurs que j'ai besoin de stocker :
* une "table"(c'est comme sa que l'on dirais pour une base de donnée) pour les programmes qui contient pour chaque programme:
- une référence (comme une clé primaire dans une table)
- le nom du programme (du type 'explorer.exe')
- un nom personnalisé que peut définir l'utilisateur (du type 'Explorateur Windows)
- l'adresse du programme (du type 'c:\windows\explorer.exe')
- Activer ou non la gestion de ce programme (Oui ou Non)
* Une table pour les horaires qui contient pour chaque horaire :
- Le programme auquel l'horaire s'applique (grâce a sa référence)
- La date de début
- La date de fin
- l'heure de début
- l'heure de fin
- périodicité (Oui ou Non si la programmation revient toutes les semaines ou non)
- jours (Liste des jours si la programmation périodique)
Voila donc étant donné les valeurs que je souhaite stockée, j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur meilleur moyen de stocké mes informations (Base de donnée, XML ou autre solution que je ne connais peut être pas)
a priori vus que je ne veut pas limiter le nombre de programme ou le nombre d'horaire, j'opterais pour une base de donnée mais je ne suis pas sur.
et deuxième chose, j'aimerais si possible une fois que vous m'aurez donnez votre avis sur la méthode a utiliser, une aide (pourquoi pas un exemple) pour le code car aussi bien pour les bases de données que pour le XML je ne m'en sort pas...
PS : Je travaille sous Visual Studio express 2008, comme j'ai crus comprendre que pour les base de donnée il y avait une méthode 'code' et une méthode avec un assistant...
Merci d'avance
Fabien
Partager