Bonsoir,
Voila j'essaie de faire une application de Tchat et malheureusement je n'arrive pas à afficher les réponses, c'est à dire que lorsqu'un client envoie un message les autres clients ne le reçoivent pas pourtant le serveur l'envoie bien. Voici le code du client qui envoie un message et celui du client qui le recoit:
Reception:
Envoie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 package client; import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; import java.net.InetAddress; import java.net.Socket; import java.net.UnknownHostException; public class Connection { public static void main (String[] args) { String phraseModifie; try { InetAddress address = InetAddress.getByName ("local-PC"); Socket socketClient = new Socket (address, 18000); BufferedReader entreeDepuisServeur = new BufferedReader (new InputStreamReader (socketClient.getInputStream ())); while (true) { phraseModifie = entreeDepuisServeur.readLine (); System.out.println ("RECU DU SERVEUR: " + phraseModifie); socketClient.close (); } } catch (UnknownHostException e) { System.out.println ("Impossible de trouver l'hote"); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }
Merci d'avance pour toutes réponse qui pourrait m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package client; import java.io.BufferedReader; import java.io.DataOutputStream; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; import java.net.InetAddress; import java.net.Socket; import java.net.UnknownHostException; public class Connection { public static void main (String[] args) { String phrase; BufferedReader entreeDepuisUtilisateur = new BufferedReader (new InputStreamReader (System.in)); try { InetAddress address = InetAddress.getByName ("local-PC"); Socket socketClient = new Socket (address, 18000); DataOutputStream sortieVersServeur = new DataOutputStream (socketClient.getOutputStream ()); while (true) { phrase = entreeDepuisUtilisateur.readLine (); sortieVersServeur.writeBytes (phrase + '\n'); } } catch (UnknownHostException e) { System.out.println ("Impossible de trouver l'hote"); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }![]()
Partager