c'est bien ça, c'est bien ce que tu me dis
j'ai enlever l'ancien code (que j'avais placé sous le End Class pour ne pas qu'il soit exécuté) etmaintenant j'ai cette erreur là
c'est dans une fenetre, et pas dans VB que ce message s'affiche... je n'ai rien touché à SQL Server, j'ai installer VB express donc il ma installé SQL Server 2005 express je crois ...Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance sest produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible, vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distances.(provider: Fournisseur de canaux nommés, error 40 - Impossible d'ourir une connexion à SQL Server)
je n'avais pas lu ce que tu avais ecrit en dessous, j'ai modifié en ajouté localhost\SQLEXPRESS et maintenant il me dit
j'ai modifié ensuite base par Entraineurs, idemImpossible d'ouvrir la base de données "base" demandée pa rla connexion. la connexion a échoué, echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'Johan-PC\Johan'.
Partager