Bonjour,
Je suis à la recherche d'un EDI pour java gratuit avec suffisamment de bibliotèques de modules (type formulaires, graphiques...) pour la création d'une applications web.
D'avance merci de votre aide.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un EDI pour java gratuit avec suffisamment de bibliotèques de modules (type formulaires, graphiques...) pour la création d'une applications web.
D'avance merci de votre aide.
Bonjour,
Tu trouveras surement ton bonheur sur cette page. Les plus utilisés sont Eclipse et NetBeans.
merci visiwi,
Ok Eclipse.
Faut-il ensuite prévoir l'ajout de plugin spécifiques pour la partie graphique?
si oui, lesquels : Idéalement la possibilité de faire des glisser-déposer d'objets (boutons radio, formulaires, tableaux) pour l'édition de JSP. Ou ce plugin est-il en standard sur certaines éditions d'Eclipse?
Je ne fait que du SE.
Il existe au moins un plugin sous Eclipse : Visual Editor, regarde dans la FAQ Eclipse. Sinon sous Netbeans tu as Matisse en standard, qui a bonne réputation. Mais je ne sais pas si ces outils sont adaptés à ce que tu veux. Perso je code tout, je trouve ça finalement plus efficace.
ok. J'avoue que je suis un peu perdu dans les plugin d'Eclipse.
Je pense que je vais y aller step by step... et d'abord coder moi-même les composants que je souhaite.
Code a la main tu comprendras ce que tu feras!![]()
Partager