Bonjour à tous,

Je développe sous NB et j'ai actuellement un souci sur mon projet Web.

J'ai intégré un .jasper dans un package de mon projet et je génère un PDF.
Tout cela se passe avec succès grâce à l'excellent tutoriel de JauB.
Malheureusement ce tutoriel se base sur une localisation absolue du fichier jasper.

En conséquence, lors du déploiement le fichier n'est pas accessible puisque non identifié sur le serveur.
JauB m'a proposé la solution :

tu crées un repertoire pour les fichiers Jasper que tu mets dans la racine de ton application (avec pour nom myJaspers par exemple ) et dans le code tu fais comme ceci :

File file = new File("myJaspers");
System.out.println("Chemin absolu.. " + file.getAbsolutePath());
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(new FileInputStream(new File(file, "personne.jasper")),
parameters, getConnection());
Je me suis donc penché sur la proposition. L'idée me convient mais je n'arrive pas à l'appliquer dans la partie relative à la localisation de la racine du fichier.

Voici comment j'ai procédé :
- 1er test : j'ai créé simplement un dossier reporting avec le fichier .jasper dedans directement depuis netbeans et sous la racine de mon projet avec l'eplorateur de fichier de NB. le dossier était donc placé dans /home/chemin_vers_mes_projets/mon_Projet/reporting. A l'exécution le message println me renvoie le chemin suivant : "/home/Chemin_vers_mon_serveur_glassfich21/domain1/config/imap_devis.report mais dans ce dossier je n'ai rien du tout et donc en config serveur distant cela n'imprime pas.

-2eme test : j'ai fait appel au package imap_devis.report dans lequel j'ai initialement positionné le fichier jasper. Même résultat

En conclusion, comment déclarer "légalement" une ressource fichier dans mon projet java Web pour qu'on puisse ensuite la nommer.

En vous remerciant d'avance de vos conseils éclairés.

Bien à vous,